GYNECOLOGUE-OBSTETRICIEN H-F

Pavillon De La Mutualité

  • 45 Cours du Maréchal Galliéni, 33000 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 27/10/2020

L'établissement

Pour la Clinique de Lesparre

LIEU :

Comment ne pas succomber au charme de la Gironde ! Un poste vous y attend avec une qualité de vie inégalée au milieu des vignes et à proximité de l’océan !

Le Médoc est riche d’une incroyable diversité de cultures, de territoires, de paysages, d’initiatives… Proche de l’estuaire et du littoral océanique, il offre immensité, diversité et authenticité. Ce sont les spécificités qui font sa force et son intérêt.

La Gironde représente également un poumon économique ultra dynamique qui présente tous les avantages tél que la culture, les sports, les loisirs divers,  et ceux d’un département offrant de la proximité !

Alors n’attendez plus et postulez !

ENTREPRISE :

L’établissement privé à but non lucratif appartenant à un groupe de grande renommée est composé de 145 lits et propose une large offre de soins de chirurgie, d'ambulatoire, de médecine, d’urgences (avec SMUR), de maternité, de soins de suite et de réadaptation, de soins palliatifs, d’une unité de soins continus et d’une unité de dialyse.

La clinique comprend également un bâtiment de consultations et un centre d’imagerie médicale.

Alliant un plateau technique performant et moderne, l’équipe est composée actuellement de deux Gynécologues-Obstétriciens, de radiologues, de sages-femmes, d’auxiliaire de puériculture, d’un diététicien, d’un pédiatre et d’un second en cours d’intégration.

L’Etablissement pluridisciplinaire installé sur un bassin d’un peu plus de 100 000 habitants et composé de deux salles d’accouchements,  le bloc opératoire étant à proximité, d’une salle nature-physiologique, d’une salle de réanimation néo-natale intégrée à l’une des salles d’accouchements.

La Maternité est de niveau 1, l’établissement pratique environ 300 accouchements par an.

A noter que la maternité est répertoriée dans la liste des maternités prioritaires en France, sa pérennité ne peut donc pas être remise en cause.

Le poste

GYNECOLOGUE-OBSTETRICIEN H-F

POSTE :

Le Gynécologue-Obstétricien h-f est garant de la prise en charge médicale des patientes de la maternité. Il-elle a pour fonction de contribuer à la qualité des soins de la maternité.

Les missions principales sont de :

- Pratiquer les accouchements

- Pratiquer des actes chirurgicaux et obstétricaux,

- Mener les consultations médicales au sein de la Clinique,

- Assurer une activité diagnostique,

- Assurer un rôle de prévention et de surveillance,

- Participer à la permanence des soins avec l’ensemble des médecins,

- S’assurer de la bonne tenue du dossier médical,

- Contribuer à la dynamique de la démarche qualité, garantir le respect des règles sanitaires et la conformité déontologique de la prise en charge des patients.

- Respecter les valeurs éthiques de la structure

  • De nombreux projets de développement sont envisagés afin de pouvoir notamment vous proposer une activité couplée sur le site ainsi qu’un développement sur l’agglomération Bordelaise
  • Poste en CDI temps plein ou temps partiel
  • Niveau de rémunération et divers avantages très attractifs

Le profil

Titulaire d’un doctorat en médecine, complété par un DES en Gynécologie-Obstétrique, inscrit-e au Conseil  National de l’Ordre des Médecins

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire avec une organisation de travail optimisée. Des projets multiples au sein de cet établissement et des projets de développement intéressants.

La pratique de la chirurgie gynécologique est envisageable.

Vous possédez des qualités de communication avérées et le sens du travail en équipe. Vous avez un excellent relationnel avec vos patients.