MEDECIN DE PREVENTION (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 38000 Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 29/11/2020

L'offre

Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

Client

Isère - Communauté de communes - Fonction publique territoriale

Poste

Dans l'objectif de créer un service santé au travail autonome, nous recrutons un médecin de prévention h/f.

Sous l'autorité hiérarchique de la Direction générale des services en partenariat étroit avec la direction des ressources humaines, le Médecin du travail h-f prendra en charge les salariés de son secteur (+ de 630 salariés).

Ses principales missions s'exercent autour des axes suivants :

-Assurer le suivi médical des agents : visites d'embauches et périodiques,
-Produire des études sur les conditions de travail,
-Evaluer et prévenir les risques et notamment dans les métiers de l'eau, de l'assainissement et la gestion des déchets,
-Exercez une médecine de santé au travail sur des métiers diversifiés (+ de 110 métiers différents) au sein de 7 filières (administratif, structures d'accueil de la petite enfance, services techniques...),
-Coordonner la prise en charge des personnes en difficultés (risques de TMS/RPS...) : prévenir les risques et améliorer les conditions de travail,
-Mettre des actions préventives pour lutter contre l'absentéisme,
-Assister aux CHSCT et participer aux différents groupes de travail (fiche de risque, études de postes...),
-Collaborer et travailler en transversalité avec les différents services, et partenaires externes dont le chargé de prévention des risques professionnels

De plus, du fait qu'il s'agisse d'une création de poste, le médecin du travail h/f devra être force de proposition pour construire et structurer une politique globale de santé au travail et hygiène et sécurité au travail. Une véritable démarche de prévention est à mettre en place.

Poste à temps complet - possibilité de temps partiel
Titres restaurant - 35H hebdomadaire

Profil

Médecin h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidate doit être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES). Idéalement, vous possédez une première expérience réussie dans la fonction publique territoriale et vous connaissez l'environnement statutaire et juridique.

Le-la candidat-e doit avoir le sens du travail en équipe, souhaite assumer des responsabilités et savoir être discret. Vous avez la capacité de travailler en réseau. Vous souhaitez relever le challenge de construire et consolider un service de santé au travail. Vous êtes autonome, pédagogue et vous valorisez le travail pluridisciplinaire.

Merci de postuler auprès de :
Audrey FORNALIK-DAUSQUE- Appel médical search - 92 avenue Félix Faure - 69003 Lyon
06 31 92 23 79 - 04 37 24 62 91 - audrey.dausque@appelmedicalsearch.com

Expérience : 2 année(s)