Médecin cardiologue en rééducation H/F

Hays Media

  • Non renseignée, 64250 Cambo-les-Bains, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 29/11/2020

L'établissement

Hays santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD et en CDI dans les domaines médical et paramédical, recherche pour son client, établissement de soins de suite et de réadaptation de 150 lits situé dans les Pyrénées Atlantiques (au coeur du Pays Basque), un Cardiologue rééducateur en CDI temps plein.

L'unité de cardiologie, composée de 42 lits de SSR et 2 places d'hospitalisation à temps partiel, est gérée par 2 Médecins cardiologues et un Médecin généraliste. Cet établissement dispose également d'une unité de pneumologie de 98 lits et 2 places d'hospitalisation à temps partiel, gérée par 3 Médecins pneumologues et 2 Médecins généralistes. Les patients pris en charge dans cette unité sont des patients sortant de chirurgie cardio-vasculaire, de décompensation cardiaque, ou nécessitant une réadaptation à l'exercice.

Le poste

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire regroupant : assistantes sociales, psychologues, diététiciennes, kinésithérapeutes, éducateurs sportifs, infirmières formées à l'éducation thérapeutique, tabacologues, pharmaciens et médecins cardiologues, pneumologues et généralistes.

- L'établissement est doté d'un équipement permettant la réalisation de : échographie cardiaque, test d'effort cardiaque, test d'effort cardio respiratoire, holter cardiaque, surveillance télémétrique des patients,
- Salle individualisée de réadaptation pour les patients adressés dans l'unité cardiologique,
- L'établissement compte également 7 lits de médecine aiguë individualisés au sein de l'établissement prenant en charge des patients essentiellement respiratoires ou cardiaques,
- Plateau technique permettant des examens à visée respiratoire : EFR, DLCO, polygraphie du sommeil, polysomnographie, mesure des gaz du sang, test de marche de 6 minutes.

Département du lieu de travail : 64
Ville : Cambo-les-bains
Salaire : 105000.00EUR - 120000.00EUR an

Le profil

Pré-requis indispensable pour exercer : Doctorat avec spécialité Cardiologie.
Des compétences dans le suivi des pathologies de l'insuffisance cardiaque seraient également très appréciées dans le cadre du développement des activités de l'établissement (écho-cardiaque).