Médecin généraliste

ARHM – CH Saint Jean de Dieu

  • 290 Route de vienne, 69008 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 27/11/2020

L'établissement


La Fondation ARHM - Action Recherche Handicap et Santé mentale - gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique et des addictions. Elle compte 1 700 salariés pour un budget global de 121 millions d'euros.

Son pôle sanitaire, le Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu est un établissement de santé privé d'intérêt collectif spécialisé en psychiatrie. Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques dans le sud du département du Rhône et dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Le poste


Au sein du Département de Médecin Polyvalente, le médecin généraliste est en charge de :

-la prise en charge somatique de patients hospitalisés en établissement spécialisé
-activités institutionnelles de saisies d'activités, d'actions transversales (CLIN, CLUD, CLAN,...) et de formations (gestes et soins d'urgence...)

Il s'agit d'un travail d'équipe, composée de somaticiens assurant un travail de liaison sur l'ensemble des unités intra-hospitalières de psychiatrie générale du site. L'équipe est composée de 6 médecins généralistes (pour 5,1 ETP), 1 interne, 2 infirmiers, 1 manipulateur de radiologie, 1 kinésithérapeute, 1 cadre supérieur de santé et une assistante de chefferie.

Le Département de Médecine Polyvalente est une structure médicale non psychiatrique du CH Saint Jean de Dieu, ne possédant aucun lit d'hospitalisation, intervenant sur 13 unités d'hospitalisation dont une unité d'adolescents. Il est composé de 4 unités :

-une unité médicale assurant les consultations et soins de médecine générale et d'autres spécialités, 
-une unité de radiologie assurant la totalité des actes de radiologie conventionnelle, 
-une unité de kinésithérapie assurant les bilans et les soins de cette spécialité, 
-une unité de neuromodulation assurant la réalisation des séances d'électroconvulsivothérapie et de rTMS (une formation est prévue pour les internes). 

Le DMP fonctionne du lundi au vendredi de 08H30 à 17H00 et assure une permanence médicale le samedi matin de 09H00 à 13H00 permettant ainsi le relais avec l'interne de garde. 

Des consultations spécialisées sont également assurées : pédicure, anesthésistes réanimateurs, neurologues, rhumatologue, gynécologue, ORL.



Département du lieu de travail : 69
Ville : Lyon

Le profil


-Médecin généraliste
-Capacité à travailler en inter disciplinaire et en équipe : un intérêt pour la psychiatrie serait un plus.

Renseignements complémentaires :

CDI temps complet à pouvoir à compter de janvier 2021

Lieu de travail : 290 route de vienne - Lyon

En nous rejoignant, vous travaillerez 38h/semaine et bénéficierez de 18 RTT/an, d'un self, d'une mutuelle, d'une crèche et d'un CSE. L'hôpital est desservi par les transports en commun et possède un parking.

Votre développement professionnel sera assuré grâce à la formation continue et à la mobilité.