Médecin généraliste

ARHM – CH Saint Jean de Dieu

  • 290 Route de vienne, 69008 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 02/12/2020

L'établissement


La Fondation ARHM - Action Recherche Handicap et Santé mentale - gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique et des addictions. Elle compte 1 700 salariés pour un budget global de 121 millions d'euros.

Le pôle l'Escale comprend une Maison d'Accueil Spécialisé accueillant 56 résidents souffrant d'un polyhandicap et un Foyer d'Accueil Médicalisé accueillant 22 personnes souffrant de troubles autistiques s'accompagnant de troubles du comportement. L'accompagnement des résidents de la MAS se répartit sur 6 unités. Au sein du FAM, il s'effectue à partir de 2 unités.

Le poste


Au sein du Pôle Escale, le médecin généraliste est en charge de la prise en charge somatique des résidents de la MAS et du FAM :

- Conduite d'entretiens et d'examens individuels auprès des résidents

- Diagnostic

- Elaboration et mise en place d'un dispositif de prise en charge en collaboration avec l'équipe

Il travaille en collaboration avec un autre médecin généraliste, une équipe paramédicale constituée d'infirmier(e)s, d'aides-soignantes, d'ergothérapeutes, de psychomotricien(ne)s, de psychiligues et l'équipe éducative constituée d'éducateur(trice)s spécialisé(e)s, de moniteur(trice)s éducateur(trice)s, d'AES et d'une équipe d'encadrement.



Département du lieu de travail : 69
Ville : Lyon

Le profil


-Médecin généraliste
-Capacité à travailler en inter disciplinaire et en équipe : un intérêt pour le handicap psychique et le polyhandicap serait un plus.

Renseignements complémentaires :

CDI temps partiel à pouvoir à compter de décembre 2020

Lieu de travail : 3 chemin sous le Fort - 69320 Feyzin