MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 75015 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 05/12/2020

L'offre

Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

Client

Société Audiovisuelle
Effectif : 1.400 collaborateurs

Poste

Rattaché-e à la Direction, le Médecin du travail h-f prendra en charge les salariés du site. Il-Elle assurera les obligations légales liées à l'exercice de la médecine du travail dans l'entreprise et participera activement aux différentes actions de suivi et d'amélioration des conditions de travail.

Ses principales missions consistent à :
¿ Assurer le suivi médico professionnel des salariés,
¿ Préparer les départs en mission à l'étranger des collaborateurs partant dans les zones à risque (zone de conflit, zone tropicale, etc)
¿ Développer et coordonner des actions sur le terrain pour supprimer et/ou réduire les risques professionnels existants (Travail de nuit, Voyages des journalistes et techniciens dans différents pays...)
¿ Dispenser les soins d'urgence si besoin,
¿ Conseiller et écouter le personnel (grande disponibilité et implication)
¿ Mettre en place des projets de prévention et de sensibilisation en collaboration avec le DRH, le CHSCT,
¿ Intervenir dans le cadre d'un stage sécurité pour les reportages en zones dangereuse (6 stages par an)
¿ Conseiller les représentants RH et/ou chef de service dans le cadre de la gestion de situations individuelles, sur les projets d'évolution et d'aménagement de locaux et en matière de prévention et bien-être au travail.
¿ Participer au CHSCT, au suivi de la politique handicap,
¿ Actualiser ses connaissances et effectuer une veille règlementaire.

Equipe : 2 IDE, 1 assistante administrative, un cabinet spécialisé en assistance psychologique, 1 assistante sociale.
Poste en CDI Temps plein obligatoire.

Profil

Médecin h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidat-e justifie d'une première expérience en tant que Médecin du Travail et est titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES). Compétences et/ou intérêt pour la Médecine du Voyage souhaité. Dans l'idéal, vous avez ou avez eu par la passé une expérience clinique.
Ouvert-e aux autres, possédant une objectivité intellectuelle importante ainsi qu'une très bonne capacité d'écoute, vous souhaitez vous investir dans une société tournée vers le monde. La maitrise de l'anglais serait appréciée mais n'est pas obligatoire.

Expérience : 2 année(s)