Gériatre pôle gériatrie H/F

Hays Media

  • Non renseignée, 67000 Strasbourg, Grand-Est
  • CDI
  • 26/11/2020

L'établissement

Hays santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD et en CDI dans le domaine médical et paramédical, recherche pour son client, un établissement public en Alsace près de Strasbourg (67), un Gériatre ou Médecin ayant une expérience en gériatrie pour son pôle gériatrique (SSR / HDJ/ USLD), en CDI temps plein ou 0.8 ETP, pour compléter une équipe médicale de 3 praticiens hospitaliers à temps plein.

Le centre hospitalier, doté de 355 lits et places, est un établissement qui assume une mission de service public de soins, reconnu dans les activités de médecine, de chirurgie, d'obstétrique et de soins aux personnes âgées. L'établissement est par ailleurs doté d'une réanimation médicale, une maternité de niveau 2, un service de néonatologie et un plateau technique complet : un bloc opératoire, dont 1 salle dédiée à l'endoscopie, un plateau d'imagerie (scanner, IRM), une pharmacie et un laboratoire d'analyses médicales.
Il se situe au coeur d'une zone d'attractivité de 170 000 habitants. Un projet médical partagé spécifique est en cours d'élaboration avec le centre hospitalier voisin.

Le poste

Le service de Soins de Suite et Réadaptation polyvalent et portant la mention de spécialité « personnes âgées » dispose de 22 lits et s'intègre dans le pôle de gériatrie. Le pôle de gériatrie comprend 2 EHPAD, une USLD redéfinie, un Hôpital de Jour Gériatrique et un service de SSR, au sein d'un établissement doté de services de court séjour en médecine, chirurgie, gynécologie obstétrique, réanimation et d'un plateau technique.

Au sein du pôle, vous êtes en partenariat avec les 2 médecins du pôle pour les remplacements mutuels (intervention en USLD/EHPAD2 et HDJ Gériatrique) et donnez un avis gériatrique en service de médecine, à la demande des confrères de court séjour.
Au sein de l'établissement, vous participez aux astreintes opérationnelles de médecine pour la permanence des soins et êtes impliqué dans les Comités institutionnels et au sein du GHT (filière-SSR).

Département du lieu de travail : 67
Ville : Strasbourg
Salaire : 85000.00EUR - 95000.00EUR an

Le profil

- Médecin Gériatre, titulaire de la Capacité de Gérontologie ou du DESC de Gériatrie.
- Inscrit à l'Ordre des Médecins.