MÉDECIN COORDONNATEUR H/F - HAD CDI temps plein ou Temps partiel

Aub Santé - HAD Saint-Brieuc

  • . , 22000 Saint-Brieuc, Bretagne
  • CDI
  • 24/12/2020

L'établissement

Fondation Reconnue d’Utilité Publique, l’AUB Santé, intervient en Bretagne et sud Manche dans les domaines des alternatives à l’hospitalisation au service des patients atteints d’une insuffisance rénale chronique et au service des patients pris en charge dans le cadre de l’Hospitalisation À Domicile (HAD).

La montée en puissance de l’activité d’Hospitalisation À Domicile (+ 20 % par an) sur le territoire de santé de Saint-Brieuc, ainsi que la diversification des prises en charge pour répondre aux besoins du territoire, nous
amène à recruter un nouveau Médecin HAD pour venir renforcer une équipe dynamique de 3 médecins et d’une trentaine de professionnels de santé salariés dont 8 infirmières, 15 aides-soignants, 1 psychologue, 1 assistante sociale, 1 diététicienne, 1 ergothérapeute qui oeuvrent en coopération avec les professionnels de santé libéraux (IDEL, médecins généralistes…)

Le poste

MÉDECIN COORDONNATEURH/F -  HAD CDI temps plein ou Temps partiel

LES MISSIONS SUIVANTES VOUS SERONT CONFIÉES :

• Coordonner la prise en charge médicale avec le médecin traitant, le médecin hospitalier et les équipes paramédicales (évaluation et validation des admissions en HAD – conseil et expertise auprès des médecins traitants – participation aux staffs hospitaliers – animation des staffs hebdomadaires).

• Participer à la continuité des soins, élaborer les projets thérapeutiques, réaliser les visites à domicile.

• Assurer le suivi de l’information médicale au travers du PMSI (cotation et réévaluation régulière de la codification des actes dans le cadre de la T2A) et participer activement aux missions de communication.

• Développer la coopération avec les partenaires d’autres établissements ou services de santé.

• S’impliquer dans les instances réglementaires et la mutualisation entre les autres HAD de la Fondation AUB Santé notamment sur les réflexions stratégiques et projets médicaux. De nombreux projets sont en cours
(plateforme de coordination intra-hospitalière, périnatalité MPR…) et à venir avec de nouvelles filières à développer (chimiothérapie, transfusion, poses de voies veineuses centrales à domicile…) et des filières déjà identifiées à renforcer (soins palliatifs, plaies complexes, antibiothérapies…).

• Participer au développement de la culture qualité, des EPP et de la gestion des risques.

Le profil

Vous exercez en ville (médecin généraliste) ou en structures hospitalières (urgentiste, gériatre, soins palliatifs…), vous souhaitez rejoindre une équipe pluridisciplinaire pour accompagner le développement d’une structure permettant d’assurer au domicile du patient des soins médicaux, paramédicaux complexes, avec un accompagnement psychosocial adapté à chaque situation. Astreinte téléphonique sans déplacement.