Médecin coordonnateur hospitalisation à domicile F/H

Activa Médical

  • ., 75015 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 01/03/2021

L'établissement

Activa Médical est un cabinet implanté à Rennes depuis 15 ans et spécialisé dans le recrutement de Médecins de toutes spécialités. Nous recherchons nos candidats par approche directe et intervenons sur l’ensemble du territoire, principalement le Grand-Ouest, pour des centres hospitaliers, des cliniques, des collectivités territoriales et des centres de santé au travail.Nous recherchons un Médecin Coordonnateur F/H en Hospitalisation à domicile en Île-de-France :

Le poste

L’environnement :

La structure, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, prend en charge à ce jour 1900 patients en hospitalisation à domicile. Ses équipes interviennent sur l’ensemble de la région Ile-de-France, divisée en plusieurs pôles.
Le poste de médecin coordonnateur sera rattaché à l’un des pôles suivants : Seine-St-Denis (93) à proximité immédiate de Paris, Val-de-Marne (94), ou Val d’Oise (95). Chaque pôle comprend une équipe médicale et pluridisciplinaire (cadres de santé, IDE, aides-soignants, …).


L’activité :

Au sein du pôle, le médecin coordonnateur est référent médical sur un territoire dédié ; en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, il a notamment pour mission de :

Coordonner à distance la prise en charge des patients en HAD : coordination ville-hôpital et de l’ensemble des intervenants ;
Effectuer ponctuellement des visites au domicile des patients et établir des prescriptions en 2nde intention pour assurer la continuité des soins ;
Participer, selon l’expertise ou les appétences, à la vie institutionnelle de l’établissement, la formation des professionnels, l’amélioration de la qualité et l’évaluation des pratiques.

Les prises en charges en HAD concernent notamment les cancers et les chimiothérapies, les soins palliatifs, les maladies neurologiques, les maladies cardio-respiratoires, les plaies chroniques ou post-chirurgicales.


Les conditions :

Contrat CDI temps plein (38h et 18 RTT) ou temps partiel
Rémunération convention FEHAP et avantages sociaux
Déplacements à domicile ponctuels
Astreintes téléphoniques peu contraignantes (1 à 2 par mois)

Le profil

Profil : Médecin généraliste, urgentiste, gériatre, oncologue. Expérience de la HAD non exigée, période de formation et accompagnement prévue si besoin.


Pour toute information complémentaire sur le poste ou l'établissement, vous pouvez contacter l'équipe d'Activa Médical au 02 .99. 83. 90. 02 ou par mail à contact @ activa-medical.fr