Médecin coordonnateur H/F

Hays Media

  • Non renseignée, 95000 Val D'Oise (95)
  • CDI
  • 25/01/2021

L'établissement

Hays santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD et en CDI dans le domaine médical et paramédical, recrute pour son client, Ehpad privé de 60 résidents exclusivement Alzheimer, un Médecin Coordonnateur en 0,5 ETP CDI.

Le poste

Rattaché au Directeur de l'établissement, vous êtes responsable du projet de soins de l'établissement et participez à l'élaboration du projet de l'établissement.

Missions (liste non exhaustive) :
* Donner un avis sur les admissions des nouveaux résidents, après s'être assuré que les capacités de l'Ehpad permettent de les prendre en charge médicalement.
* Evaluer la perte d'autonomie des résidents et fixer leur GIR.
* Coordonner le travail de l'équipe soignante et des intervenants libéraux, via une Commission de coordination gériatrique que vous présidez.
* Organiser des actions d'information et mettre en oeuvre des formations continues auprès des professionnels et du personnel de l'établissement.
* Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques et participer à l'évaluation de la qualité des soins dans l'institution ; Identifier les risques éventuels pour la santé publique et veiller à la prise en charge de ces risques et à l'amélioration de la situation.
* Elaborer le projet de soins en collaboration avec l'équipe.
* Etablir un rapport annuel d'activité médicale.
* Aider les professionnels à bien adapter leurs prescriptions de médicaments et de prestations, vous occuper des prescriptions médicales et octroyer des médicaments aux résidents.
* Participer à la mise en oeuvre des conventions conclues entre l'établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins.
* Intervenir en cas d'urgence lors de votre présence auprès des résidents.

Département du lieu de travail : 95
Ville : Marines
Salaire : 90000.00EUR - 100000.00EUR an

Le profil

Vous êtes un Médecin diplômé avec idéalement une spécialisation DESC de Gériatrie, Capacité en Gérontologie ou DU Médecin coordonnateur.