Cardiologue H/F

Hays Media

  • Non renseignée, 08000 Marne (51)
  • CDI
  • 21/01/2021

L'établissement

Hays Santé, acteur national dans le recrutement en CDD et en CDI dans les domaines médical et paramédical, recrute pour son client, un établissement situé dans les Ardennes (08), des Médecins Cardiologues en CDI.

L'Etablissement a plus de 900 lits et places dont 361 de médecine et 12 de néonatologie, 120 de chirurgie, 63 de gynécologie-obstétrique, 8 d'hospitalisation de courte durée aux urgences, 6 de diagnostic rapide en pédiatrie, 68 de soins de suite et réadaptation, 148 de soins de longue durée et 187 de maison de retraite et 20 postes de dialyse.

Le poste

- La plupart des chirurgies sont pratiquées dans l'établissement, les urgences enregistrent près de 40 000 passages par an et il possède une maternité de niveau 2b avec près de 1 900 accouchements par an.
- Le plateau technique est performant et entièrement reconstruit : 10 salles d'opérations au bloc central + 2 salles au bloc gynécologique, 6 salles de travail et pré travail.
- L'imagerie médicale, constituée en fédération, se positionne sur trois sites géographiques : radiographie conventionnelle, échographie et doppler, 3 scanners dont 1 équipé pour le coroscanner, 2 IRM, scintigraphie, angiographie, examens endoscopiques et ostéodensitométries.
- Le Département de Cardiologie est doté de locaux neufs et dispose de 14 lits d'hospitalisation complète, 12 lits d'USIC, 8 lits d'hospitalisation de semaine.

Les équipements du service :
- Plateau d'échographie : 4 échocardiographes dont un portable en USIC : Vivid I, Vivid 7, Vivid 95, Vivid E95 -> avec un projet à court terme de changer le VIVID 7 par un VIVID 95.
- Plateau pour test d'ischémie non invasive : cycloergomètre, table d'échocardiographie d'effort, coroscanner, scintigraphie myocardique.
- Plateau de rythmologie : salle de rythmologie au sein du service utilisé pour pose des stimulateurs cardiaques.

Projets du service :
- Projet de développement de la rythmologie (implantation sur place de stimulateurs cardiaques déjà effectuée).
- Projet de cardiologie interventionnelle avec une activité de coronarographie et angioplastie coronaire prévue à débuter premier trimestre 2021.
- Projet d'IRM cardiaque à court terme.

Le service se compose actuellement de : 5 praticiens à temps plein, 2 praticiens à temps partiel, 5 praticiens attachés, assurant en tout 3 demi-journées hebdomadaires de rythmologie et 4 demi-journées hebdomadaires d'échographie, 4-5 internes.
Permanence des soins organisée sous forme d'astreintes opérationnelles, par roulement entre les praticiens en poste.

Département du lieu de travail : 51
Ville : Charleville-mézières
Salaire : 70000.00EUR - 100000.00EUR an

Le profil

Vous êtes Cardiologue avec compétences d'angioplastie coronaire, doté de la qualification ordinale en France, ou Cardiologue avec compétences de rythmologie, doté de la qualification ordinale en France.