Médecin Ophtalmologue SSR Basse Vision Référent Parcours Patient, à Somain (59)

Groupe ELSAN

  • 28 Rue Anatole France, 59490 Somain, Hauts-de-France
  • CDI
  • 25/01/2021

L'offre

L'institut Ophtalmique de Somain (59), pôle de référencerégional en chirurgie ophtalmologique regroupe plus de 25 médecins spécialistes,50 salariés et accueille plus de 15 000 patients chaque année.

 Il recherche, dans le cadre de l'ouverture de son Centre Régional de Rééducation Spécialiséde Basse Vision (SSR), son Médecin Ophtalmologiste h/f pour un contrat en CDI à mi-temps ou à temps plein.

Missions :

 Sous laresponsabilité de la Directrice de l'Institut, le médecinophtalmologiste est le référent du parcours de soin du patient.

Il assure une coordination au travers du dossier informatisé dupatient, des réunions de synthèse (évaluation et rééducation / réadaptation),des réunions interdisciplinaires qui permettent d'échanger sur des pointsparticuliers et d'engager une réflexion commune mais également de coordonnerles premières séances, des points d'équipe planifiés...

 Avantl'ouverture du centre :

-         Accompagnementde la direction dans la mise en place du Centre (projet médical,architectural...)

-         Aide aurecrutement des différents professionnels composant l'équipe (opticien,orthoptiste, psychologue...)

-         Définition del'organisation du centre et des rôles de chacun des membres de l'équipepluridisciplinaire,

-         Management del'ensemble de l'équipe en lien avec la Directrice des Soins de l'institut et ladirectrice de l'institut.

 Aprèsouverture du centre :

-         Confirmer le diagnostic basse vision; le médecin ophtalmologiste prend le temps d'informer l'usager des différentséléments résultant de son examen. Il lui explique notamment sa conditionvisuelle, le pronostic, ainsi que les mesures préventives nécessaires pourconserver ou améliorer son fonctionnement visuel.

-         Il continue àassurer le suivi médico-chirurgical des patients accueillis au sein de lastructure,

-         Faire émerger les besoins et les attentesde la personne,

 Deplus, il devra avec l'ensemble de l'équipe s'assurer de la cohérence et lapertinence du projet médical (évolution) en lien avec la direction del'institut.

Une formation sera proposée au futur candidat dès sa prise de poste.

Avantagessociaux et autres spécificités : Mutuelle/ prévoyance / intéressement et participation

Contact: Pour plus d'informations, contactez le pôle recrutement médical par mail: recrutement-medical@elsan.care ou par téléphone au 07 78 32 43 18



Département du lieu de travail : 59
Ville : Somain