MÉDECIN PSYCHIATRE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 95000 Val D'Oise (95)
  • CDI
  • 02/03/2021

L'offre

Marque

"Appel Médical Search est la division d'Appel Médical dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissement. Appel Médical est n°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation un CDD, ou bien encore pour un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagnent dans votre recherche d'emploi."

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client, une Clinique médico-psychologique reconnue d'utilité publique de renom située dans un cadre agréable, calme et luxuriant, recherche pour son Unité de soins-études un médecin chef de service en psychiatrie h-f.
La capacité d'accueil de l'unité de soins-études pour adolescents et jeunes adultes (15 - 25 ans) est de 50 lits et places.

Poste

Vous êtes le/la médecin référent(e) de ce service qui propose des prises en charge institutionnelles dans un cadre articulant soins et projet pédagogique adapté. S'ajoute également dans certaines indications un accompagnement des patients vers l'insertion professionnelle, réalisant les conditions d'une triple prise en charge "Soins-Etudes-Insertion".

Vos missions:

Vous avez la responsabilité médicale d'une unité soin-études et vous participez à l'élaboration et la mise en place des projets du pôle.
Vous assurez des consultations de pédopsychiatrie et psychiatriques et vous procédez à des évaluations diagnostiques en vous appuyant sur tout bilan pluridimensionnel nécessaire et vous élaborez avec les équipes pluri-professionnelles un projet de soins personnalisé du patient en tenant compte du contexte familial.
Vous assurez avec l'aide du cadre de santé la mise en place et la continuité des soins et vous assurez le suivi des familles.
Vous coordonnez les actions de préventions, des soins psychothérapiques, psycho éducatifs et des rééducations.
Vous travaillez en lien et en coordination avec les différentes unités fonctionnelles du pôle afin de garantir aux patients un parcours de soins cohérent et afin d'éviter les ruptures dans les prises en charge.
Vous accompagnez, soutenez et dynamisez les équipes en collaboration avec le psychologue, dans les prises en charge des jeunes.
Vous participez pleinement à la vie institutionnelle de l'unité de soin-étude, aux réunions médicales, aux réunions d'organisation du Pôle et d'harmonisation des pratiques.
Vous assurez avec vos confrères la continuité de service dans le pôle et la permanence des soins de l'établissement.
Vous participez aux instances de l'établissement et vous concourez à la politique qualité, à la gestion des risques et à l'évaluation des pratiques professionnelles.

Profil:

Rôle d'expert et de manager, possédant un leadership avéré.
Bonne capacité relationnelle, à l'aise pour se positionner et surtout pour porter et adhérer aux projets d'établissement.
Faire preuve d'une solide pédagogie aussi bien envers l'équipe qu'envers les patients et leurs familles.
Savoir se remettre en question, être présent et soutenir l'équipe.
Expérience dans le domaine de l'adolescent et du jeune adulte appréciée.

Profil

Docteur en médecine, vous êtes inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecin et justifiez d'une spécialisation en psychiatrie. Vous avez une vision globale, transversale des projets concernant les patients et une appétence pour le travail institutionnel. Vous souhaitez vous impliquer activement dans la mise en place de ces projets en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.
Merci de postuler auprès de :
Laurence PATRICE
Appel médical search
01 43 41 54 19 - laurence.patrice@appelmedicalsearch.com

Expérience : 3 année(s)