Médecin Coordonnateur multi-sites h/f

Groupe ARPAVIE

  • Issy-les-Moulineaux (92), 92130 Issy-les-Moulineaux, Ile de France
  • CDI
  • 07/03/2021

L'offre

L'association à but non lucratif ARPAVIE, acteur majeur du secteur médico-social, est spécialisée dans l'hébergement et l'accompagnement des personnes âgées autonomes et en perte d'autonomie. Constituée de 125 établissements sur le territoire national (EHPAD, résidences autonomie, résidences services et SSIAD), elle héberge 9.000 résidents et emploie 3.000 collaborateurs.


Sous la responsabilité du directeur médical, vous êtes chargé(e) de l'accompagnement des EHPAD, en carence de médecin coordonnateur. Vous contribuez à la mise en oeuvre d'une démarche qualité dont l'objectif est de garantir aux résidents des conditions d'accueil et d'accompagnement adaptés à leurs besoins et à la diffusion d'une culture commune au sein des établissements.

Les activités sont les suivantes :

Pour les EHPAD en carence de MEDEC ou en cas d'absence ponctuelle du MEDEC, vous prenez en charge temporairement les missions de MEDEC de l'établissement, en particulier sur les activités suivantes :
- Evaluation, conseil et validation des dossiers médicaux lors des demandes d'admissions,
- Accompagnement de l'équipe en place lors de la VPA,
- Accompagnement et structuration des réunions de transmissions/pluridisciplinaires,
- Evaluation des dossiers médicaux papiers et SI Santé Medgicnet/lien avec les médecins traitants et intervenants libéraux extérieurs,
- Evaluation et accompagnement des protocoles du Portfolio ARPAVIE médical et soins en lien avec l'équipe en place,
- Evaluation des risques, les analyser et évaluer la mise en oeuvre des mesures correctives en lien avec l'équipe en place.
- Accompagnement et évaluation de la coupe PATHOS/AGGIR,
- Mobilisation de ressources métier si nécessaire (psychologue, psychomotricien),
- Réalisation d'une coupe à blanc en coopération avec la direction médicale.

Accompagnement spécifique dans le cadre des plans de sécurité sanitaire, volets infectieux et canicule
- Accompagnement de l'équipe en place dans l'appropriation des protocoles ARPAVIE.

Accompagnement sur des actions de prévention
- Accompagnement de l'équipe en place sur les projets de préventions en lien avec les recommandations de bonnes pratiques, formation/utilisation de protocoles suite à des groupes de travail sur la dénutrition, les fausses routes, les chutes ...

Mobilité requise : des déplacements fréquents en établissements sont à prévoir.


Titulaire d'un doctorat de médecine générale et d'une capacité en gériatrie, d'un diplôme d'études spécialisées complémentaires de gériatrie ou d'un DU de médecin coordonnateur, vous possédez idéalement une première expérience réussie sur un poste similaire. Fédérateur, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute, votre intérêt pour les problématiques sociales et humaines. Pédagogue, vous avez le goût pour transmettre et former.

Département du lieu de travail : 92
Ville : Issy-les-moulineaux
Expérience : 4-5 ans