MEDECIN NUTRITIONNISTE H/F - CDI en Temps Plein ou Temps Partiel

Centre de Santé COLLIARD

  • 4 rue de Quatrefages Paris 5ème, Paris (75)
  • CDI
  • 18/02/2021

L'établissement

Le Centre de santé Colliard, centre médical et dentaire, situé dans le 5ème arrondissement de Paris près du Jardin des plantes, est rattaché  à la clinique Georges HEUYER de la Fondation Santé des Etudiants de France. Il recrute des médecins généralistes.

Le centre de santé Colliard, c’est :


Un projet de santé coordonné par un médecin chef de service, centré sur la qualité des soins, le bien-être des patients et des professionnels
Une approche multidisciplinaire de la médecine (médecine générale, médecine d’adolescent et du jeune adulte, gynécologie-obstétrique, pédopsychiatrie, psychiatrie, pédiatrie, dentisterie) pour une prise en charge holistique des patients
Un maillage territorial important avec des partenariats multiples (Mairie du 5e arrondissement, réseaux de santé, Conseil Local de Santé Mentale, Médecine scolaire des lycées environnants, CMP, CPST, Universités, milieux associatifs…).
Une stimulation académique avec formation clinique d’internes en médecine générale, participation à de la recherche en soins ambulatoires, réunions d’équipe
Un secrétariat commun aux praticiens pour la gestion des rendez-vous et la facturation permettant aux praticiens de se consacrer exclusivement à leur pratique professionnelle


Un cadre de travail agréable, dans un bâtiment classé au cœur de Paris et du Quartier Latin, facilement accessible par transports en commun ou vélo (garage à vélo disponible dans la structure)

Le poste

MEDECIN NUTRITIONNISTE H/F - CDI en Temps Plein ou Temps Partiel

Poste à pourvoir immédiatement

Missions 

Le médecin du centre de santé veille à :


Organiser son activité de soins dans le respect des objectifs définis par le projet de santé et avec le gestionnaire du centre de santé.
Organiser son planning afin de pouvoir recevoir des patients en urgence ou pour des soins non programmés.
Participer à la mise en œuvre de l’accord national des centres de santé et notamment aux réunions de concertation professionnelle.
Participer à la mise en place d’actions de prévention et de dépistage dans le respect des programmes de prévention créés par les autorités de la santé.
Participer à la continuité de la prise en charge et à la continuité médicale du centre de santé.
Favoriser la coordination externe et le rayonnement du centre.
Assurer la cotation des actes


 

Activités :


Consultation de nutrition généraliste,
consultation « obésité », consultation référée par les autres médecins du centre dans une approche ETP individuelle dans le cadre de maladies chroniques (diabète, HTA, dyslipidémie…),
Consultation pour troubles du comportement alimentaire (anorexie mentale, boulimie, PICA, hyperphagie), consultation « nutrition et sport ».
Possibilité de coupler activité de médecine générale et de nutrition si le/la candidat.e est généraliste avec formation complémentaire en nutrition.


Rémunération selon C.C.N. du 31.10.51 (FEHAP) + Reprise de l’ancienneté sous conditions.

Remboursement 50% abonnement de transport - Tickets restaurant – Mutuelle.

Le profil

Inscrit à l’ordre des médecins et titulaire du Diplôme d’État de Docteur en médecine et DES Médecine Générale + DESC Nutrition, ou DES qualifiant EDN (endocrinologie-diabétologie-nutrition) ou FST (fomation spécialisée transversale) de Nutrition appliquée
Des DU ou DIU (DIU Education thérapeutique, DIU Nutrition générale, DIU Obésité / Santé Publique, DU Activité physique, DIU Troubles du comportement alimentaire) complémentaires seraient un plus.
Expérience en centre de santé appréciée
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Maîtrise de l’outil informatique et expérience sur les logiciels Doctolib et Galaxy/Crossway appréciée.