MÉDECIN ANESTHÉSISTE RÉANIMATEUR (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 94400 Vitry-sur-Seine, Ile de France
  • CTT (intérim)
  • 28/02/2021

L'offre

Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client des médecins anesthésistes (H/F) pour renforcer l'équipe en place d'un Institut sur le secteur du 94.

Premier centre européen de lutte contre le cancer, cet institut est un centre de soins, de recherche et d'enseignement, qui prend en charge des patients atteints de tout type de cancer.
Source d'innovations thérapeutiques et d'avancées diagnostiques, il développe une approche intégrée entre recherche, soins et enseignement, au bénéfice du patient et réunit toutes les expertises indispensables à une recherche de haut niveau en cancérologie, englobant recherche fondamentale, recherche clinique et, entre les deux, recherche translationnelle.

Expert des cancers rares et des tumeurs complexes, l'Institut prend en charge tous les cancers, à tous les âges de la vie. L'Institut propose à ses patients une prise en charge personnalisée qui allie innovation et humanité, où sont pris en compte le soin mais aussi la qualité de vie physique, psychologique et sociale.

Établissement de recours spécialisé dans les cas complexes et les tumeurs rares, cet institut fait intervenir oncologie médicale, chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie, radiologie interventionnelle et chirurgie reconstructrice.

Poste

Le service d'anesthésie de cet Institut assure 365 jours/an l'anesthésie des interventions, programmées ou non, pour les département de chirurgies, d'imagerie, de radiothérapie et pédiatrique, ainsi que l'activité médicale d'une unité de surveillance continue chirurgicale (USCC) et un soutien aux services de chirurgie en péri-opératoire.

En tant qu'établissement de recours, il accueille des patients complexes pour des chirurgies lourdes. Dans ce contexte, la qualité de la prise en charge est fondamentale. Les techniques interventionnelles innovantes (chirurgie robotique, RI, endoscopies thérapeutiques ...), les techniques anesthésiques et médicales (analgésie, nutrition, sevrage des addictions, prise en charge des comorbidités), ainsi que le développement des démarches de réhabilitation précoce permettront d'optimiser la durée de séjour sans augmenter le taux de réadmission, et de limiter les complications.

La démarche scientifique s'associe à un travail continu sur la relation soignant-patient utilisant plusieurs approches : venue au bloc en marchant sans prémédication, développement de l'empathie, présence des parents, hypnose. L'ensemble a pour objectif de réduire la morbidité péri-opératoire, d'améliorer le confort du patient et de permettre le retour rapide.

Vous êtes en charge des actes d'anesthésie (consultations pré-anesthésique, au bloc opératoire, en salle de réveil)
Vous pouvez également intervenir en cas de complications postopératoires et déterminer la stratégie de prise en charge de la douleur postopératoire
Horaires de travail: 8h-18h
Type de contrat: Intérim. Nombreuses missions à pourvoir en fonction de vos disponibilités
Accessible en transport

Profil

Vous devez être titulaire du DE de Docteur en Médecine
Vous êtes obligatoirement inscrit(e) à l'ordre des médecins.
Merci de nous envoyer votre CV par mail en cliquant sur le lien de cette annonce.
Contactez-nous au 01.44.79.31.58. ou medecin.idf@appelmedicalsearch.com,
Vos interlocutrices: Elodie, Audrey, Lucie et Alexia.

Expérience : 1 mois