Médecin psychiatre - responsable d'unité

ARHM – CH Saint Jean de Dieu

  • 290 Route de vienne, 69008 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 10/04/2021

L'établissement


La Fondation ARHM - Action Recherche Handicap et Santé mentale - gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique et des addictions. Elle compte 1 700 salariés pour un budget global de 121 millions d'euros.

Son pôle sanitaire, le Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu est un établissement de santé privé d'intérêt collectif spécialisé en psychiatrie. Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques dans le sud du département du Rhône et dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Le poste

L'unité  Magallon 2 est une des deux unités d'hospitalisation du pôle G26. C'est une unité de secteur adulte de 25 lits et une chambre de soins intensifs, elle accueille des patients en soins libres ou sous contrainte et prend en charge une population domiciliée au sud de Lyon. Elle s'articule directement avec les CMP de Givors, Thurins et Condrieu qui couvrent ce territoire.

L'unité Magallon 2 recrute son/sa futur(e) médecin psychiatre responsable.

Le médecin responsable assure une fonction clinique : il organise et coordonne la prise en charge et le suivi des patients et fait le lien avec et entre les principaux intervenants de la prise en charge. Il assure aussi une fonction institutionnelle en collaboration avec le cadre de l'unité. Il apporte ses compétences dans la dynamique de l'équipe, tant pour la mise en oeuvre des projets actuels que pour l'élaboration de nouvelles perspectives.

L'unité Magallon 2 développe une offre de soin basée sur une pratique intégrative, alliant le soin institutionnel, l'accompagnement des familles et les groupes à médiation. L'hospitalisation étant réservée à la clinique aigüe, l'unité travaille en articulation avec les autres unités du pôle : les Centres Médico-Psychologiques, l'Equipe Mobile, l'Hôpital de jour et le CATTP du pôle, pour proposer un parcours patient fluide et contenant.



Département du lieu de travail : 69
Ville : Lyon

Le profil


Doctorat en médecine et DES/CES de psychiatrie validé. Connaissance polyvalente de la clinique psychiatrique, autonomie, compétences relationnelles pour animer un travail d'équipe et partenariale.

Inscription au conseil de l'Ordre.

Renseignements complémentaires :

CDI temps complet à pourvoir au plus tôt - possibilité de 80%.

Lieu de travail : 290 route de vienne - Lyon

En nous rejoignant, vous travaillerez 38 h / semaine et bénéficierez de 18 RTT/ an, d'un restaurant d'entreprise, d'une mutuelle, d'une crèche et d'un CSE. L'hôpital possède un parking et est desservi par les transports en commun. Votre développement professionnel sera assuré grâce à la formation continue et à la mobilité.