Hématologue H/F

Hays Media

  • Non renseignée, 60000 Tillé, Hauts-de-France
  • CDI
  • 10/04/2021

L'établissement

Hays santé est un acteur national dans le recrutement permanent en CDD, CDI dans le domaine médical et paramédical. Notre client, acteur majeur de l'hospitalisation public, situé dans l'Oise (60) à 1h de Paris, recherche un Hématologue pour compléter son équipe médicale. L'établissement est situé à 50 minutes de Paris, accessible par l'autoroute A1, et à 45 mn d'Amiens. Les infrastructures sportives, la ville impériale et étudiante, la forêt de Compiègne et la vallée de l'Oise ainsi que la proximité avec Paris offrent un cadre de vie agréable.

Le poste

L'équipe médicale, composée de 2 Hématologues temps plein, recherche un troisième Hématologue afin de déployer pleinement une activité d'envergure régionale, au niveau de la recherche clinique, ainsi que de l'activité clinique en hôpital de jour, en hospitalisation complète et en SSR, par des coopérations inter-établissements déjà initiées.
Les activités cliniques s'organisent autour de :
- L'hospitalisation complète et le SSR : 8 lits d'hématologie en hospitalisation complète, dont 2 lits de soins intensifs, au sein d'une aile regroupée avec le service d'oncologie, 5 lits de SSR hématologie.
- L'hôpital de jour global prenant en charge des pathologies onco, hémato, pneumo et gastro dont la majorité des séances de traitement cancérologique systémique.
- L'interdisciplinarité à travers les RCP, les staffs, les échanges inter-services.

Le service d'hématologie prend en charge également les pathologies de l'hémostase avec une consultation spécialisée d'hémostase et thrombose. Il est intégré au pôle Médico-chirurgical et Cancérologique qui regroupe 11 spécialités et travaille étroitement avec le service d'Oncologie composé de 3 praticiens spécialistes à temps plein.

Quelques chiffres d'activité pour l'année 2019 :
- 922 séjours d'hospitalisation complète (hématologie),
- 638 séances en hématologie,
- 3 066 consultations externes d'hématologie.

Chaque praticien :
- Participe à la dynamique de la filière cancéro au sein du pôle médico-chirurgical et cancérologie, dans toutes ses dimensions, en étant force de proposition pour déployer un projet de service pivot pour l'établissement et pour la région.
- Participe à la RCP d'Oncologie médicale et de toutes les spécialités chirurgicales : Gynécologie, Sénologie, Urologie, ORL, possiblement Pneumologie et Gastro-Entérologie.
- Participe aux groupes de travail institutionnels et également ceux à rayonnement régional. La collaboration avec le CHU d'Amiens est importante (RCP moléculaire mensuelle et élaboration des essais cliniques).
- Concourt au développement de la recherche clinique dans le service en partenariat avec l'ARC de l'unité de recherche clinique de l'établissement.
- Assure la continuité des soins avec une à deux astreintes mensuelles le week-end (visite le samedi matin et le dimanche matin du secteur d'hospitalisation), en collaboration avec les Oncologues.

Département du lieu de travail : 60
Ville : Oise
Salaire : 80000.00EUR - 90000.00EUR an

Le profil

Hématologue inscrit à l'Ordre des Médecins en France.