Médecin addictologue CSAPA H/F

Hays Media

  • Non renseignée, 02000 Aisne (02)
  • CDI
  • 16/04/2021

L'établissement

Hays Santé est un acteur national concernant les recrutements en CDD et en CDI dans les domaines médical et paramédical. Notre client est un établissement privé non lucratif basé dans l'Aisne (02) secteur Soissons, spécialisé dans les addictions, recherche un Médecin Addictologue ou ayant de l'expérience en addictologie en CDI temps plein ou partiel.
Centre de Soins est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSRA).
Il bénéficie, en hospitalisation complète d'une autorisation de prise en charge spécialisée pour affections liées aux conduites addictives.
L'établissement est adossé à un CSAPA résidentiel et à un Dispositif d'Appartements Thérapeutiques.

Pour mettre en oeuvre son projet de soins, l'établissement s'appuie sur une équipe paramédicale transdisciplinaire spécialisée qui comprend notamment une équipe infirmière, un sophrologue, des psychologues, une AES, une enseignante APA, une assistante sociale et des conseillers en addictologie.

Le poste

Le médecin est en charge des lits d'hospitalisation complète du SSRA et prend en charge également les résidents accueillis au sein du CSAPA résidentiel.
Il fédère l'équipe autour du projet d'établissement et du projet médical et est force de proposition dans la réflexion et l'évolution de la prise en charge proposée.
Il est responsable de la traçabilité de l'information médicale en utilisant le dossier patient informatisé (DPI), et en valorisant son activité par la saisie du PMSI.
Il est le Président de la CME et s'implique dans le suivi des instances (CME, COMEDIMS, CLIN, CLAN, CLUD, COVIRIS, Sous-Commission EPP).
Il coordonne la gestion des risques liés aux soins et aux vigilances sanitaires obligatoires, et contribue à atteindre les objectifs de gestion et de management : taux d'occupation, moyens humains et financiers alloués, démarche qualité en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.
Enfin, il est partie prenante dans la démarche de certification du SSR et de l'évaluation interne et externe du CSAPA, et participe à l'élaboration des évaluations des pratiques professionnelles.

Département du lieu de travail : 02
Ville : Soissons
Salaire : 75000.00EUR - 85000.00EUR an

Le profil

Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine Générale.
Diplôme et expérience en addictologie appréciés.
Inscription au Conseil de l'Ordre des Médecins obligatoire.