Sage-Femme à domicile en HAD H/F - CDD 4 mois

Fondation Santé Service

  • ., 93200 Saint-Denis, Ile de France
  • CDD
  • 12/04/2021

L'offre

Vous souhaitez prodiguer des soins techniques, complexes diversifiés et/ou palliatifs tout en permettant une prise en charge globale et qualitative du patient à son domicile
L'HAD est faite pour vous !!
Véritable Hôpital sans les murs, l'HAD répond 24h sur 24h, 7 jours sur 7 aux besoins personnalisés des patients.
Notre site carrière : www.fondation-santeservice.fr/fondation/nous-rejoindre

Fondation reconnue d'utilité publique, Santé Service est le premier acteur européen de l'hospitalisation à domicile (HAD). Elle gère également un organisme de formation (Santé Service Formation), des services de soins infirmiers à domicile, de la prestation de santé à domicile ainsi que des activités de Conseil et un Institut de Recherche et de l'Innovation.

Nos équipes pluridisciplinaires (1100 salariés) interviennent chaque jour auprès de plus de 1800 patients en HAD, et ce sur les 8 départements d'IDF, dans le cadre d'une prise en charge coordonnée, à la demande de nos prescripteurs médecins hospitaliers et médecins traitants, et en relation avec de nombreux partenaires territoriaux.
Les prises en charges en HAD concernent notamment les cancers et les chimiothérapies, les soins palliatifs, les maladies neurologiques, les maladies cardio-respiratoires, les plaies chroniques ou post-chirurgicales...

Dans le cadre du développement de notre activité obstétrique en ante-partum et post-partum, nous recrutons un(e):

SAGE-FEMME à domicile en HAD
CDD 4 mois
Horaires : amplitude horaire de 8h/j avec 1 WE/2 travaillé
Bureau situé à l'hôpital de Delafontaine avec déplacements fréquents sur le 93

Rattaché(e) à la cadre supérieure sage-femme au sein de la Direction de la stratégie, du développement et de l'innovation vous êtes garant de la coordination et de la qualité des prises en charge principalement en ante-partum et éventuellement sur du post-partum pathologique pour l'hôpital Delafontaine (93).

Dans ce cadre,
- Vous coordonnez et organisez la prise en charge globale en hospitalisation à domicile des patientes à partir de l'unité obstétrique en ante et post-partum sous la responsabilité de votre cadre.
- Vous assurez les transmissions médicales avec les sages-femmes, l'obstétricien référent, les services de la maternité ainsi qu'avec l'ensemble des acteurs de soins des territoires de santé (Sages-femmes libérales, PMI et les réseaux en périnatalité)
- Vous êtes effectuez vous-même des visites à domicile en ante et post-partum
- Vous participez au staff hebdomadaire ainsi qu'aux réunions d'équipe coordonnées par la cadre supérieures sage femme
- Vous organisez le planning des visites à domiciles en y associant les sages femmes libérales
- Vous assurez le suivi des bilans, élaborez des comptes rendus de fin d'hospitalisation à domicile
- Enfin, vous collaborez aux projets du service tout en participant à l'amélioration continue de son organisation et de ses pratiques professionnelles


Avantages : plan d'intégration et formations, véhicule de fonction, téléphone, ticket restaurant ou panier repas


Profil souhaité :

Sage-femme DE, vous avez déjà une première expérience positive au sein d'un établissement exigeant, tant en termes de niveau d'activité que de qualité de service. Vous avez une bonne résistance au stress face à des situations d'urgence.
Rigoureux(se), organisé(e), autonome, vous saurez vous impliquer et tenir votre place sur une fonction à la fois de coordination, mais également vous adapter à l'environnement et habitudes de vie de la personne prise en charge et de son entourage. Travailler en HAD vous attire particulièrement.

Département du lieu de travail : 93
Ville : Saint-denis
Expérience : Expérience souhaitée: 2-5 ans