Médecin départemental de PMI H/F - responsable du pôle Promotion de la santé et soutien à la parentalité

Departement du Finistère

  • 32 boulevard Dupleix, 29000 Quimper, Bretagne
  • CDI
  • 06/04/2021

L'établissement

Le Conseil départemental du Finistère recrute pour la Direction de l’enfance et de la famille par voie statutaire, mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou par voie contractuelle

Le poste

Un Médecin départemental de PMI H/F - responsable du pôle Promotion de la santé et soutien à la parentalité

Le médecin départemental de PMI est placé sous l’autorité hiérarchique du/de la directeur.trice enfance famille. Il assiste le.la Directeur.trice dans la responsabilité des services en particulier du pôle promotion de la santé et soutien à la parentalité, dont il a la responsabilité, et qui est composé d’une centaine de collaborateurs.

En qualité de médecin départemental de protection maternelle et infantile, il fait partie d’un collectif d’encadrement, participe aux réunions du CODIR de la DEF et met en œuvre la politique départementale en matière de promotion de la santé et soutien à la parentalité.

 

Le profil

Inscrit au conseil de l’ordre, pour occuper cette fonction vous devez être Médecin spécialiste ou compétent en pédiatrie / en gynécologie médicale, en obstétrique ou en gynécologie obstétrique / en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent / en santé publique, en santé communautaire et médecine sociale ou en santé publique et médecine sociale. Ou par dérogation médecin généraliste possédant une expérience particulière dans ces domaines (par ex. DU santé de l’enfant, prévention …).

Toutes connaissances ou expériences dans les domaines de la protection de l’enfance et de la santé publique seront des atouts pour occuper ce poste.

Vos compétences organisationnelles et vos capacités managériales vous permettront de mener à bien l’encadrement et l’accompagnement au changement des professionnels du Pôle notamment par la mise en valeur des compétences de chacun.