Médecin MPR H/F

Groupe CLINEA

  • , 74100 Vétraz-Monthoux, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 15/05/2021

L'établissement

La Clinique Pierre de Soleil est un établissement SSR spécialisé affections de l'appareil locomoteur/du système nerveux et affection du système respiratoire.

Située à Vetraz-Monthoux en Haute-Savoie, la clinique bénéficie d'un cadre de travail agréable à proximité du Lac Léman et des Alpes.

Etablissement récent ouvert en 2014, il bénéficie d'un plateau technique performant (balnéothérapie, appareil robotisé de rééducation du membre supérieur, atelier d'appareillage, thérapie miroir informatisée, cabine EFR, plusieurs salles de rééducation/APA/ergo, AlterG en cours d'acquisition...). Nous pouvons accueillir 108 patients en hospitalisation complète. Un hôpital de jour est également présent.

L'équipe de rééducation est composée de MKDE, ergothérapeutes, enseignants APA, assistante sociale, diététicienne, orthophonistes, psychologue et neuropsychologues.

L'établissement fait partie de l'équipe mobile de rééducation EM3R du département et est membre de la filière AVC du département.

L'établissement a également un programme autorisé d'éducation thérapeutique pour les patients BPCO.

Le poste

Médecin MPR d'un service, vous serez sous la responsabilité du Médecin Coordinateur le Dr ABDOUN, médecin MPR également.

Vous aurez pour missions principales :
-Assurer le bon fonctionnement du service dont vous aurez la charge
-Organiser l'admission des patients en fonction de leur état de santé et en veillant à leur sécurité
-Gérer le programme de rééducation fonctionnelle en lien étroit avec les autres professionnels de santé (kinésithérapeutes, IDE, ergothérapeute, diététicien, neuropsychologue, ...)
-Collaborer avec le Médecin Coordinateur de l'établissement pour la mise en place du projet médical dont la révision est prévue en 2021
-Garantir la bonne tenue du dossier patient en respectant les bonnes pratiques, les protocoles et procédures en place au sein de l'établissement
-Assurer un relationnel avec les correspondants (médecins spécialistes, services adresseurs) et développer les relations existantes au sein des réseaux de santé
-Contribuer avec les autres praticiens du site aux réunions d'organisation, de pilotage de l'établissement
-Participer aux instances médicales et représentatives de l'établissement
-Prendre en charge la saisie des données PMSI et participer avec le responsable DIM aux études de suivi d'activités
-Participer à la démarche qualité

Temps partiel 0.80 ETP possible.

Astreintes selon roulement (8 médecins dont 4 MPR, un gériatre, deux pneumologues et un médecin généraliste).

L'établissement étant membre de la filière AVC du département, les médecins MPR participent aux visites en UNV du Centre Hospitalier à proximité selon le roulement défini.

Département du lieu de travail : 74
Ville : Vetraz-monthoux
Salaire : 8800EUR - 9800EUR mois

Le profil

Titulaire du Diplôme d'Etat Docteur en médecine dans la discipline de la rééducation, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.
Dynamique, rigoureux(se) et organisé(e), vous appréciez le travail en équipe.