CDI temps partiel Médecin Externat

IES Envoludia

  • 24 rue de la Fraternité, 94500 Champigny-sur-Marne, Ile de France
  • CDI
  • 28/04/2021

L'établissement

L’institut d’Education Spécialisée a été créé par le GIMC en 1974. Il veut dans son approche s’adapter aux besoins individuels de chacun des enfants accueillis dans leur singularité et dans l’analyse spécifique de leurs besoins.

Cet externat accueille 22 enfants IMC ou polyhandicapés de 4 à 14 ans.

L'association de troubles qui constituent le polyhandicap, oblige chaque intervenant à adapter plusieurs éléments tirés de diverses méthodes d'éducation ou de soins, en fonction des besoins de chaque enfant polyhandicapé. C'est pourquoi l’IES ne s’inscrit pas dans une méthode unique d’accompagnement. Pourtant deux approches ont été retenues comme particulièrement adaptées et font un socle de pratiques auxquelles le personnel est formé : le MAKATON pour la communication non verbale et la Stimulation basale. Des projets individualisés ainsi que des emplois du temps personnalisés sont mis en place chaque année scolaire et peuvent être révisés en fonction des besoins et des progrès au niveau des apprentissages de l'enfant ou de l'adolescent au cours de l'année. Les familles sont partie prenante dans leur mise en place. Par une évaluation régulière et le biais de synthèses et bilans, l'équipe mesure les progrès de l'enfant et la satisfaction des familles.

Le poste

Participation à la procédure d’admission,

Participation aux réunions de projet des enfants, aux réunions de cadres

Rédaction des écrits: compte rendus de consultations, rapport d’activité

Définition de l’orientation des soins

Etablissement du bilan médical en organisant une consultation

Prescription des rééducations, des transports, établit les certificats médicaux

Le profil

Convention collective 51

Rémunération: selon profil

Vous bénéficierez d’une prime annuelle de 5 % de votre salaire annuel (sous conditions).

Vous bénéficierez d’une mutuelle obligatoire pour seulement 12,39€ par mois (participation employeur de 85 %) ainsi que des œuvres sociales du comité social et économique (chèques vacances, chèques cadeaux, chèques culture).