Medecin Generaliste (H/F), Reims

Adecco Médical

  • Non communiquée, 51100 Reims, Grand-Est
  • CDI
  • 11/05/2021

L'offre




Badenoch and Clark médical et santé au travail, Cabinet de conseil en recrutement de médecins, historiquement RH santé, recherche pour son client, un établissement public situé dans le département de La Marne (51) et proche de la ville de Reims,

Un médecin de prélèvement pour un poste en CDI à temps plein ou temps partiel.

Informations sur la structure :

L'Etablissement est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'un million de malades chaque année. L'Etablissement est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec plusieurs sites de collecte.

Vos missions :

Votre mission consiste à assurer essentiellement en unités mobiles, le premier contact avec le donneur.

Effectuer l'entretien préalable au don, en analysant l'état de santé et le comportement du donneur, en vue de transfuser un malade.

Assurer la sécurité du don tant pour le donneur que le receveur et veillez au bon déroulement de la collecte dont vous êtes le responsable d'équipe.

Contribuer activement à la fidélisation et à l'information des donneurs ainsi qu'au développement de la qualité de la médecine transfusionnelle dans l'activité de prélèvement.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous envoyer votre CV à l'adresse alberto.ventura@badenochandclark.fr ou à nous contacter au 01 58 56 16 02 pour que nous puissions vous faire parvenir un complément d'information.



Aptitude(s)



  • Titulaire d'une thèse en médecine, vous êtes valablement inscrit au tableau du Conseil de l'Ordre des médecins. Des formations spécifiques réglementaires en médecine du don ou en management pourront être prises en charge par l'établissement dans les deux premières années du contrat si nécessaire.