Medecin du travail - Temps Partiel - SAINT-CLOUD

INSTITUT CURIE - SAINT CLOUD

  • 35 Rue Dailly, 92210 Saint-Cloud, Ile de France
  • CDI
  • 20/07/2021

L'établissement

NOUS SOMMES :Fondation reconnue d'utilité publique depuis 1921, l’Institut Curie travaille, depuis sa création par Marie Curie, autour de trois missions : la recherche, les soins, la conservation et la transmission des savoirs. Cette pluridisciplinarité, inscrite au cœur des statuts de la fondation, est l’ADN de l’Institut Curie !L’Institut Curie, c’est aussi un Ensemble Hospitalier avec une technologie de pointe, réparti sur 3 sites: Paris, Saint-Cloud (René-Huguenin), Orsay. Associés au plus grand centre de recherche français en cancérologie, nous sommes pionniers dans de nombreux traitements et référents pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et de l’œil. VOUS ETES:Titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en médecine et vous avez une qualification reconnue en médecine du travail, spécialisée dans les problématiques de santé et de sécurité au travail.Le poste est à pourvoir à compter du 01e juin 2021 dans le cadre d’un départ en retraite, en temps partiel (50%, à négocier).Des connaissances en radioprotection sont souhaitables (formation envisageable pour une mise à niveau).Si vous êtes aussi force de proposition et doté.e d’une capacité d’écoute aiguisée, le poste est fait pour vous.

Le poste

REJOIGNEZ-NOUS !

Rattaché.e à la Direction des Ressources Humaines de l’Ensemble Hospitalier, vous exercerez de façon indépendante au sein d’un service autonome et en lien avec les équipes pluridisciplinaires, réparties sur Saint- Cloud et Paris. Vous aurez pour rôle et missions :
• D’assurer la surveillance médicale de l’ensemble des professionnels de l’hôpital (environ 850 collaborateurs sur Saint-Cloud, tous métiers confondus);
• D’intervenir sur les domaines liés à la prévention des risques professionnels, aux conditions de travail, d’hygiène et de sécurité;
• De participer à la prévention des risques liés à l'activité physique en milieu de soin, à la prévention des Risques Psycho-Sociaux, aux campagnes de vaccinations « grippe », Covid 19, à la lutte contre le tabac et au maintien dans l’emploi des personnes handicapées (cellule de maintien dans l’emploi).

Pour mener à bien vos missions, vous bénéficiez de l'assistance d'une infirmière de Santé au Travail.

La pluridisciplinarité est un atout.

Vous bénéficierez du support de l’ingénieur HSE et de son équipe, des personnes compétentes en Radioprotection, de l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène, du référent handicap, du psychologue du personnel et de l’assistante sociale, avec lesquels vous pourrez collaborer au quotidien ainsi que dans le cadre de divers groupes de travail en lien avec le service de santé au travail de Paris.
Vous interviendrez régulièrement aux côtés des instances représentatives du personnel dans le cadre de vos missions de prévention.

Le logiciel Préventiel de Val Solution sera votre outil de travail. L’outil Seirich est utilisé pour le risque chimique.

Le profil

Contexte géographique et service de restauration :

Notre site René-Huguenin bénéficie d’une accessibilité confortable :
Métro ligne 10 : Boulogne – Pont de Saint-Cloud
Tramway ligne 2 : La Défense-Issy Val de Seine
Bus : lignes 160, 460, 467
Train SNCF : Gare principale de Saint-Cloud (depuis Paris Saint-Lazare)

Il est situé à proximité des commerces et services de restauration de la ville de Saint-Cloud.

Vous bénéficierez d’un service de restauration collective qui propose des repas variés et raffinés.