MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 38100 Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 13/06/2021

L'offre

Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Appel médical search recherche pour l'un de ses clients un profil : Médecin du travail f/h

Entreprise industrielle appartenant à un grand groupe international avec un effectif d'environ 1600 salariés dans ses usines de l'Isère.

Poste

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous assurez le suivi médical du personnel de l'entreprise au sein d'une équipe de 3 infirmiers(ères).

Vos principales missions en qualité de médecin du travail f/H sont :

- Assurer la surveillance de l'état de santé des salariés en fonction des risques concernant leur sécurité et leur santé au travail, de la pénibilité au travail et de leur âge.
- Conseiller la Direction, les superviseurs, les salariés et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d'éviter ou de diminuer les risques professionnels, d'améliorer les conditions de travail, de prévenir ou de réduire la pénibilité au travail et de contribuer au maintien dans l'emploi.
- Participer aux actions de prévention, à des groupes de travail pluridisciplinaires et aux CSSCT en tant que membre de droit.
- Contribuer à l'amélioration de la QVT, à l'évaluation des Risques Psycho Sociaux, à l'analyse des postes de travail.
- Participer au suivi et à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire.
- Les domaines fonctionnels sous votre responsabilité sont les suivants : Environnement, Hygiène et Sécurité ; Service médical ; Hygiène industrielle ; Ergonomie.

Poste en CDI à temps plein.

Rémunération selon profil et ancienneté de 80 à 100 KE/an et avantages d'entreprise.

Profil

Médecin f/h inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidate doit être titulaire d'une spécialisation de médecine du travail (CES, DES).

Le-la candidat-e dispose d'un sens du contact reconnu, d'une rigueur méthodologique et d'un esprit de synthèse et d'analyse rapide. Le-la candidat-e est autonome et respecte la confidentialité dû à ses fonctions. Le-la candidat-e dispose d'un esprit d'équipe et a le souhait de s'intégrer dans une entreprise avec des valeurs fortes.

Merci de postuler auprès de :
Aurélie DIAZ _ consultante en recrutement
Appel médical search
92 avenue Félix Faure 69003 Lyon
04 37 24 62 91 - 06 73 84 95 56
aurelie.diaz@appelmedicalsearch.com

Expérience : 2 année(s)