MEDECIN GENERALISTE COORDONATEUR 3C

Clinique Tivoli

  • 91 Rue de Rivière / 220 Rue Mandron, 33000 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 21/05/2021

L'établissement

CLINIQUE PRIVEE BORDELAISE, 126 lits et places de chirurgie, de médecine, de chimiothérapie et ambulatoire.
Service de médecine oncologie avec 22 lits dont 6 lits identifiés soins palliatifs.
Présence de deux médecins référents dans le service.

Le poste

MEDECIN de médecine générale
Référent soins palliatifs/soins de support
Référent Coordinateur centre 3C

Placé sous la responsabilité du Directeur Général et en lien avec l’équipe opérationnelle de Direction.
Poste intégré à une équipe pluridisciplinaire associant deux oncologues médicaux, quatre Onco-radiothérapeutes et un médecin généraliste.
Statut Cadre, Temps plein privilégié salaire annuel forfaitaire selon qualification et expérience.

Le profil

Le praticien exerce en collaboration avec un médecin généraliste dans une unité de médecine d’oncologie médicale de 23 lits dont 6/8 lits identifiés soins palliatifs.
Les médecins assurent en commun, avec nécessité de continuité de soins, la prise en charge médicale des patients accueillis dans le service de médecine pour une prise en charge initiale de leur cancer, une complication des traitements spécifiques ou de la maladie.
Ils participent également aux astreintes du service (week-ends et nuits de semaine) avec l’équipe d’Onco-radiothérapie.
Une équipe paramédicale pluridisciplinaire est rattachée au service pour une prise en charge globale du patient (psychologue, assistante sociale, socio-esthéticienne, kinésithérapeute, diététicien).
Dans cette optique, un des deux médecins sera rattaché au développement des soins de support avec création d’une filière hôpital de jour soins de support en collaboration avec l’équipe médicale d’onco-radiothérapie.
Le second médecin est responsable du Centre de Coordination en Cancérologie de la Clinique TIVOLI-DUCOS (3C) dans le cadre de la mise en place des directives du Plan Cancer sur l’ensemble des établissements du 3C en lien avec le Réseau « Onco-Nouvelle-Aquitaine ».
Indépendamment des missions spécifiques, les deux médecins collaborent complètement dans la prise en charge des patients du service avec des interaction entre soins palliatifs, médecine interne et prise en charge oncologique.

Profil :
- Bac +8 (Doctorat requis)
- Inscription à l'ordre ou licence de remplacement (Requis).