Médecin du Travail remplaçant dans le Finistère

Activa Médical

  • ., 29200 Brest, Bretagne
  • CDD
  • 14/06/2021

L'établissement

Activa Médical est un cabinet implanté à Rennes depuis 15 ans et spécialisé dans le recrutement de médecins de toutes spécialités, pour une installation durable dans le poste. Activa Médical propose un accompagnement sur-mesure à ses clients (Centres hospitaliers publics et privés, communes, centres de santé au travail, HAD, etc), et intervient sur tout le territoire, principalement le Grand Ouest.

Nous recherchons un Médecin du Travail remplaçant (F/H) pour un centre inter-entreprises situé dans le Finistère (29).

Le poste

L’environnement :
Composé de 75 salariés dont 20 médecins du travail répartis sur plusieurs centres dans le Finistère, le centre inter-entreprises assure la surveillance médiale de 65.000 salariés, représentant 6.400 entreprises adhérentes.

L’activité :
Le médecin viendra remplacer le médecin titulaire à temps plein (congés maternité). Chaque médecin du travail anime et coordonne une équipe pluridisciplinaire composée d’infirmières, assistantes médicales, ergonomes, techniciens hygiène et sécurité, assistantes techniques santé au travail, psychologue, assistante sociale, documentalistes.
Les médecins du travail suivent environ 4.000 salariés chacun ; ils sont aidés par une infirmière à mi-temps. Ils participent également aux actions de formation pour la prévention des risques professionnels.

Les conditions :
o Contrat CDD de 3 à 6 mois temps plein
o Poste à pourvoir dès que possible (au plus tard mi-juillet) jusqu’à la fin de l’année 2021 (décembre au maximum)
o Possibilité d’être titularisé avec un contrat en CDI à la suite de ce CDD
o Rémunération attractive
o Avantages sociaux (PEE, mutuelle, prévoyance)
o Poste basé dans une ville touristique à proximité des côtes, accessible en TGV et 2x2 voies.

Le profil

Le médecin sera inscrit ou inscriptible auprès du Conseil National de l’Ordre des Médecins et sera titulaire du diplôme d’études spécialisées de médecine du travail.