Médecin responsable pôle addictologie H/F

Hays Media

  • Non renseignée, 69000 Rhône (69)
  • CDI
  • 12/06/2021

L'établissement

Hays santé est un acteur national dans le recrutement permanent en CDD, CDI dans le domaine médical et paramédical. Notre client, établissement privé associatif, situé dans le Rhône (69) proche Lyon, recherche un Médecin responsable du pôle addictologie en CDI à temps plein ou partiel dès que possible.
L'établissement propose une prise en charge de sa patientèle autour de 4 filières : Périnatalité, Médecine générale, Addictologie, Gériatrie.

Le poste

L'expertise en Addictologie de l'établissement est reconnue en Auvergne Rhône Alpes et au-delà. La filière Addictologie propose des consultations sur rendez-vous, un service de sevrage complexe (prise en charge en hospitalisation complète accompagnée par une équipe pluridisciplinaire), une Equipe de Liaison en Soins en Addictologie (ELSA), équipe hospitalière, pluridisciplinaire et mobile qui intervient sur 4 établissements de l'Ouest Lyonnais.
L'équipe pluridisciplinaire est composée de médecins, IDE, psychologue, ergothérapeute, art-thérapeute, APA et assistante sociale.

En tant que référent fonctionnel des lits et places spécialisés en addictologie des services de médecine, SSRA, HDJ et ELSA, vous êtes rattaché à la Directrice de l'établissement et avez pour missions principales de :
- Définir le projet médical de la filière addictologie en lien avec vos collaborateurs médicaux, soignants et auxiliaires de soins.
- Assurer l'encadrement des sevrages complexes au sein de l'équipe pluridisciplinaire.
- S'assurer de l'efficience de l'organisation dans la spécialité, en lien avec l'organisation paramédicale, pour répondre aux objectifs d'activité de l'établissement, aux enjeux cliniques du service et de la qualité des prises en charge.
- Manager et assurer une autorité fonctionnelle auprès des médecins de chaque service de sa spécialité.
- Garantir de l'expertise médicale dans son domaine : développement des activités, prises en charge, liens inter spécialités et inter-établissements.

Département du lieu de travail : 69
Ville : Lyon
Salaire : 80000EUR - 95000EUR an

Le profil

Docteur en Médecine Générale, vous êtes titulaire d'une Capacité en addictologie et/ou d'un (ou plusieurs) DU relatif à la spécialité, vous êtes un spécialiste de l'Addictologie.
Formation aux thérapies cognitivo-comportementalistes souhaitée.
Vous êtes obligatoirement inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins.