UN MÉDECIN CONSEIL (H/F) - CDD pour une durée d’un an

CPRP SNCF

  • 5, bis rue Saint Léon - 1er étage, 54100 Nancy, Grand-Est
  • CDD
  • 29/06/2021

L'établissement

La caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale, dont le siège est situé à Marseille, et qui emploie 836 salariés.  

Elle assure la gestion du régime spécial de retraite et d’assurance maladie des cheminots (agents et ex-agents de la SNCF) et verse chaque année à ce titre 7 milliards d’euros de prestations sociales pour le compte de 530.000 bénéficiaires.  

Une actualité riche et des projets d’envergure (réforme des retraites, refonte du système d’information retraite, ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs, création d’une « caisse de branche »…) accroissent encore l’intérêt de ces missions.

LA CAISSE DE PRÉVOYANCE ET DE RETRAITE DU PERSONNEL DE LA SNCF

RECHERCHE pour notre antenne de Nancy

Le poste

UN MÉDECIN CONSEIL (H/F) - CDD pour une durée d’un an

Référent sur les dossiers confiés, votre rôle consiste à émettre des avis médicaux à la caisse dans le respect de la législation dont le code de déontologie et les dispositions réglementaires.

Vous rédigez les rapports médicaux associés après examen sur personne ou pris sur pièces lorsque le dossier le permet.

Le profil

Docteur en médecine, vous avez plusieurs années d’expérience de la médecine de soins et idéalement une expérience consolidée en qualité de médecin conseil.

Un diplôme de réparation du préjudice corporel ou une pratique des expertises médicales sont des plus appréciés. Salaire à définir selon profil et expérience

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité ?