1 MEDECIN PSYCHIATRE (H/F)

Clinique Fsef Bouffémont

  • 5 rue Pasteur, 95570 Bouffémont, Ile de France
  • CDI
  • 16/07/2021

L'établissement

LA FONDATION SANTE DES ETUDIANTS DE FRANCE, gère 13 établissements sanitaires ESPIC, dédiés à la prise en charge des adolescents et jeunes adultes, notamment en psychiatrie grâce à un partenariat avec l’Education Nationale, dotant chaque établissement d’une annexe pédagogique, rattachée à un lycée support.

La Clinique FSEF Bouffémont est située dans un parc arboré de 16 hectares, à Bouffémont (Val d’Oise) à 25 km au Nord de Paris. Elle est facilement accessible par voie ferrée (20 min. de Gare du Nord-ligne H) ou par route (A1/N1, ou A15/A115).

Elle dispose de 3 services de psychiatrie, ainsi qu’un Relai F.S.E.F. au sein de la Maison des Adolescents « Pass’Age » située à Cergy

·         Le Service « Soin-Etudes-Insertion Pour Adolescents «  S.E.I.P.A »

Service à vocation Départementale, accueillant des patients de 14 à 20 ans,

Dispose de 12 lits et 2 places d’HdJ (en cours d’extension à 7).

Permet des prises en charge de courte et moyenne durée, dans le but de remobiliser les investissements scolaires et sociaux du patient, de soutenir son autonomisation psychique, grâce à l’articulation avec les Etudes et le Service d’Insertion, amenant à l’élaboration d’un projet d’orientation adapté, qu’il soit scolaire, de formation, d’insertion ou de soin.

Après une évaluation médicale et pédagogique conjointes, le service propose l’instauration précoce de soins institutionnels associés à une intégration scolaire aménagée et/ou à un accompagnement par le Service d’Insertion Professionnelle, participant au projet thérapeutique global.

Le poste

Recrute : 1 MEDECIN PSYCHIATRE (H/F)

. CDI Temps plein

. (0,8 ETP pour le SEIPA et 0.2 ETP pour le Relai FSEF Pass’age)

Le poste :

En lien avec le Médecin psychiatre Chef de Service :

-          Conduite de la prise en charge médicale et pluridisciplinaire du patient et de son projet thérapeutique ;

-          Evaluation et suivi clinique, individuel et familial ;

-          Synthèse et orientation ;

-          Coordination des différents intervenants et articulation des volets de la prise en charge, en lien avec le service référent de secteur ;

-          Implication dans le travail d’équipe et la cohésion du fonctionnement du service en rapport avec le Projet Médical et le Projet d’Etablissement ;

-          Participation à la vie institutionnelle de l’établissement, en collégialité avec l’équipe médicale, sous la responsabilité du Coordinateur Médical.

. Poste à pourvoir immédiatement (07.21)

. Rémunération/application de la Convention Collective FEHAP  51 - (18 RTT)

. Possibilité de détachement du service public.

(Possibilité de logement, en cas de mobilité, durant la période d’essai).

Le profil

Profil /Qualités requises :

. Diplôme d’Etat -Spécialité de Psychiatrie ou Pédopsychiatrie

. Inscription à l’Ordre des Médecins.

. Expérience appréciée dans l’approche clinique et thérapeutique des troubles psychiques de l’adolescent et du jeune adulte.