Médecin Psychiatre (H/F) CDI Temps complet

Clinique Fsef Bouffémont

  • 5 rue Pasteur, 95570 Bouffémont, Ile de France
  • CDI
  • 15/07/2021

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique en 1925, gère 25 établissements sanitaires et médico-sociaux, dédiés à la prise en charge des adolescents et jeunes adultes, soit plus de 1.725 lits et places, sur l’ensemble du territoire. Une convention historique avec l’Education Nationale (320 ETP détachés), permet à chaque établissement de la Fondation de disposer d'une annexe pédagogique intra-muros et de proposer une prise en charge en Soins-Etudes-Insertion.

Le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud est situé à Bouffémont (Val d’Oise) à 25 km au nord de Paris. Il est accessible par voie ferrée (Gare du Nord-ligne H) ou par route (A1/N1, ou A15/A115).
L’établissement dispose de 160 lits et places, s’adressant à la prise en charge d’adolescents et de jeunes adultes, dans 2 pôles de spécialité : en psychiatrie et en Médecine Physique et Réadaptation.

L'annexe pédagogique du CMPJA est composée d'une équipe de 20 professeurs de l'Education Nationale, sous l'autorité d'un Directeur des Etudes, Proviseur-adjoint. Elle est rattachée au Lycée de Domont (95).

Le poste

Le Service de Psychiatrie Soins-Etudes bénéficie d’une équipe de 3 médecins psychiatres. La capacité d’accueil est de 50 lits et places pour des patients âgés de 15 à 25 ans.

Ce service propose des prises en charge institutionnelles dans un cadre articulant soins et projet pédagogique adapté. S’ajoute également dans certaines indications un accompagnement des patients vers l’insertion professionnelle, réalisant les conditions d’une triple prise en charge « Soins-Etudes-Insertion ». Les objectifs thérapeutiques visent la reprise des processus de maturation psychique et d’autonomisation psycho-sociale.

L’équipe médicale comporte 3 médecins psychiatres, dont le Médecin Chef de service.
Les soins sont assurés par une équipe pluridisciplinaire, associant cadre de santé, infirmiers, assistante sociale, ergothérapeutes, secrétaire médicale, psychologue et psychothérapeutes.

La scolarité est assurée par l’Education Nationale au sein de l’établissement dans des filières pédagogiques validantes du 2d degré et/ou aménagées.

S’ajoute également un accompagnement des patients vers l’insertion professionnelle par une équipe spécifique de l’établissement (« service insertion »), réalisant les conditions d’une triple prise en charge « Soins-Etudes-insertion ».

Le profil

Profil du candidat :
Diplôme d’Etat en Psychiatrie, inscription à l’Ordre des médecins.
Expérience dans le domaine de l'adolescent et du jeune adulte appréciée.

Poste à pourvoir à compter du 1ER Février 2021
Rémunération selon application de la CCN FEHAP 51 - (18 RTT)
Possibilité de logement temporaire en cas de mobilité géographique

Candidature à adresser à : Monsieur Frédéric JAMBON, Directeur du CMPJA
recrutement.medical.cmpja@fsef.net

Renseignements : Dr Maurice ADJAHOSSOU , Coordonnateur Médical, tél. 01.39.35.33.17 (Mobile 06.22.72.08.11) - courriel maurice.adjahossou@fset.net.
CMPJA, 5 rue Pasteur, 95570 BOUFFEMONT - Tél. 01.39.35.35.35 - www.fsef.net