Médecin généraliste ou Pédiatre H/F en Psychiatrie

Clinique Fsef Neufmoutiers-en-brie

  • ., 77610 Neufmoutiers-en-Brie, Ile de France
  • CDD
  • 15/07/2021

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 25 établissements sanitaires et  médico-sociaux, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

 

La vacation est à pourvoir à la Clinique FSEF de Neufmoutiers en Brie, établissement sanitaire de soins de suite de 188 lits et places qui accueille des adolescents (12 à 25 ans) dans le cadre d’une prise en charge associant soins et études.

RECHERCHE POUR DES CONSULTATIONS EN INTERNE

Le poste

Médecin généraliste ou Pédiatre H/F

en Psychiatrie

Service d’intervention :

 

Les unités de psychiatrie de l’établissement (correspondant à 56 lits et 19 places) accueillent des adolescents de 12 à 20 ans, sur différents projets de soin et sur des durées de prise en charge variables (de quelques semaines à un an voire plus) selon les unités. Les pathologies accueillies sont diverses (troubles anxieux, troubles de l’humeur, psychoses émergentes, troubles du spectre autistique, troubles des conduites…).

 

Le poste vacant de médecine de liaison nous amène à solliciter une vacation de médecin généraliste ou de médecin pédiatre intéressé par la population d’adolescents et pouvant assurer au minimum une intervention d’une demi-journée par semaine. Il est attendu que ce médecin assure une consultation systématique pour chaque adolescent hospitalisé.

 

Il peut également être sollicité pour toutes les pathologies somatiques intercurrentes pendant le séjour et pour le suivi de la tolérance des traitements psychotropes. Il est en lien avec le psychiatre référent mais aussi avec les équipes soignantes (accompagnement infirmier systématique lors de la consultation). 

Le profil

Qualifications :

Titulaire du  diplôme d'état de Docteur en Médecine, inscription à l’Ordre des Médecins.

Expérience/ travail clinique auprès d’adolescents appréciée.

 

Rémunération :

Facturation à la vacation