SAGE-FEMME h / f à 75%

Centre Hospitalier de la Vallée de la Ma

  • 179 Rue du Dr GRANGE, 73300 Saint-Jean-de-Maurienne, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDD
  • 26/09/2021

L'établissement

Situé en Savoie, dans la vallée de la Maurienne, territoire montagneux, qui s’étend sur plus de 120 kilomètres, le CHVM est issu de la fusion des CH de SAINT JEAN DE MAURIENNE et MODANE au 1er janvier 2021. Il est également en direction commune avec l'EHPAD d’Aiguebelle.Premier employeur de la vallée avec plus de 700 agents, l’hôpital dispose de 536 lits et places répartis sur les 3 sites.Le CHVM est un établissement qui assure une mission de service public de soins en conjuguant une offre de proximité et un niveau de technicité dans les activités de médecine, de chirurgie traumatologique, de gynécologie-obstétrique et de gériatrie. Il assure la couverture sanitaire des 42 000 habitants de la vallée avec une augmentation saisonnière marquée due à la vocation touristique estivale et hivernale du territoire. La vallée de la Maurienne dispose de nombreuses stations de ski, la population peut atteindre jusqu’à 200 000 personnes durant les 5 à 6 mois d’afflux touristique.

Le poste

Vous exercerez sur le site de Saint Jean de Maurienne dans le service de gynécologie obstétrique. Il s’agit d’une Maternité de niveau I (environ 250 accouchements/an).
Le service fonctionne avec une sage-femme de garde et une sage-femme de consultation 4 jours par semaine.
Le service regroupe un bloc obstétrical avec 2 salles d’accouchement, 1 salle de pré travail, les suites de couches, la pouponnière, des salles de consultations.


Temps de travail : Temps partiel 75 %

Poste disponible le 1er novembre 2021

Salaire selon statut et expérience.

Personne à contacter Direction des Ressources Humaines
Envoyer votre CV par mail :secretariat.drh@chvm.fr

Le profil

HORAIRES ET MISSIONS

• En garde de 24h30 : de 9h à 9h30 le lendemain
Accueil des urgences obstétricales, surveillance et accompagnement des parturientes, réalisation des accouchements, surveillance des accouchées et des nouveau-nés, accompagnement de l’allaitement, en collaboration avec l’auxiliaire de puériculture.
Consultation de surveillance de terme.
Surveillance des éventuelles patientes hospitalisées en grossesse pathologique et en gynécologie.
Orthogénie : accueil, surveillance des patientes, réalisation des ivg médicamenteuses.
Accueil des urgences gynécologiques et prise en charge en collaboration avec le gynécologue obstétricien.

• En Consultation obstétricale, de 8h30 à 18h30
Diagnostic et suivi mensuel de grossesse, consultation de surveillance de terme, participation aux réunions avec la PMI.
Séances de préparation à la naissance.
Le poste proposé consistera principalement en la réalisation des gardes. L’horaire de consultation pourra être réalisé mais à titre plus exceptionnel.