MEDECIN H/F du pôle d’établissements de Novéant-sur-Moselle

Association Fondation Bompard

  • 25 RUE DU CHATEAU, 57680 Novéant-sur-Moselle, Grand-Est
  • CDI
  • 29/08/2021

L'établissement

Association Fondation Bompard

Le poste

MEDECIN H/F du pôle d’établissements de Novéant-sur-Moselle

Rattaché(e) à la direction des établissements, vous élaborez, mettez en œuvre et assurez le suivi et l’évaluation du Projet Général de Soins qui fait partie intégrante du projet institutionnel.

Vous  assurez la coordination de 4 établissements constituant le Pôle d’Etablissements d’Accueil de Personnes Adultes en Situation de Handicap : 1 Maison d’Accueil Spécialisée, 2 Foyers d’Accueil Médicalisés et 1 Foyer d’Accueil Spécialisé (191 places). Vos missions principales sont décrites de manière non exhaustive :

  • Assure la référence de Médecin Traitant de 3 établissements et la liaison avec les médecins du FAS.
  • Assure le suivi des prestations de soins et de l'accompagnement global des résidents.
  • Participe à la vie institutionnelle (commissions d’admission, réunions pluridisciplinaires, …).
  • Développe et exploite l’activité de télé-expertise afin de répondre à l’ensemble des besoins.
  • Participe à la mise en œuvre du projet stratégique du pôle d’établissements et à la coordination des équipes paramédicales dans les différents projets établissements.
  • Participe à la continuité des soins par le dispositif d’astreinte.

Les personnes accueillies sont prises en charge à partir de 20 ans et tant qu’elles ne présentent pas de pathologies médicales nécessitant une prise en charge hospitalière. Elles présentent des formes de dépendance différentes mais majoritairement une situation de polyhandicap.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible. Temps partiel possible avec aménagement de votre propre emploi du temps en fonction de l’activité des 4 établissements.

Le profil

Docteur en Médecine h/f, vous êtes inscrit(e) au Conseil National de l’Ordre des Médecins. Vous êtes Médecin prescripteur h/f. Disposer du D.U. de Médecin Coordonnateur ou de réelles compétences organisationnelles/managériales est un atout.

Votre  expérience professionnelle vous a permis de développer votre connaissance de ces établissements et votre capacité à mener un projet médical ambitieux, dont la qualité d’accompagnement est reconnue.