Médecin généraliste libéral ou salarié F/H Morbihan (56)

Activa Médical

  • 167 rue de Lorient, Immeuble Artémis, Morbihan (56)
  • Autre
  • 13/09/2021

L'établissement

Activa Médical est un cabinet implanté à Rennes depuis 15 ans et spécialisé dans le recrutement de Médecins de toutes spécialités. Nous recherchons nos candidats par approche directe et intervenons sur l’ensemble du territoire, principalement le Grand-Ouest, pour des centres hospitaliers, des cliniques, des collectivités territoriales et des centres de santé au travail.

Nous recherchons des médecins généralistes (H/F) pour une Communauté de communes du Morbihan (56) :

Le poste

L’environnement :

Cette Communauté de communes, située dans le Morbihan, propose un cadre de vie exceptionnel pour les soignants en recherche d’un rythme plus apaisé, proche de la nature et du bord de mer.

Ce territoire, dynamique et en fort développement démographique et touristique, permet un accès rapide aux côtes et aux principales villes bretonnes.

Ses habitants y bénéficient de tous les services utiles (scolarité, commerces, sport, culture, …) mais font face à une diminution de la démographie médicale.


L’activité :

Dans ce cadre, les élus de la Communauté de communes ont élaboré un projet enthousiasmant pour accueillir de nouveaux praticiens sur leur territoire et proposent de les aider à tous les niveaux : démarches administratives, aide à la recherche d’un logement, aide à la recherche d’un emploi pour le conjoint, etc.

La quasi-totalité des municipalités étant classées « Zones d’intervention prioritaires (ZIP) » par l’ARS, l’aide à l’installation (50.000€ d’aides en contrepartie d’un engagement à rester 5 ans) est proposée aux médecins libéraux qui souhaiteraient s’y installer ; par ailleurs, des exonérations fiscales liées au classement ZRR s’appliquent également dans certaines communes.

Les médecins généralistes intéressés par le territoire auront le choix de leur futur lieu d’installation, en libéral ou en salariat, dans différentes communes du territoire.


Les conditions :

Installation libérale en Maison de Santé Pluridisciplinaire :

o Exercice regroupé (plusieurs MG déjà installés + d’autres professionnels de santé) au sein de MSP récentes ;
o Aides pour le bail professionnel et l’équipement mobilier du cabinet ;
o Aide à l’installation ZIP par l’ARS, aides de la communauté de communes ;
o Exonération fiscale ZRR pour l’une des communes concernée.

Exercice en salariat au sein d’un centre de santé :

o CDI 35H ;
o Exercice regroupé : une jeune médecin généraliste y exerce déjà.

Le profil

Pour toute information complémentaire sur le poste ou l'établissement, vous pouvez contacter l'équipe d'Activa Médical au 02.99.83.90.02 ou par mail à contact@activa-medical.fr