MEDECIN COORDINATEUR (H/F) - CDI - temps plein - Département HAD-R

Centre De Readaptation De Coubert

  • D96 Route de Liverdy, 77170 Coubert, Ile de France
  • CDI
  • 12/10/2021

L'établissement

Le Centre de Réadaptation de Coubert est un acteur majeur en Ile de France pour ses activités de Soins, de Rééducation et de Réadaptation et développe ses activités sanitaires tel que le département Neurologie, le département Locomoteur et Grands Brûlés, le département Gérontologie et le département Alternative à l’Hospitalisation.

L’UGECAM Ile de France, organisme de l’assurance maladie est un important acteur régional de santé publique qui gère 13 établissements sanitaires et médicaux-sociaux.
Dans le cadre de sa politique en faveur de l’égalité des chances, de la non-discrimination et de la diversité, l’UGECAM Ile de France recherche :

Le poste

MEDECIN COORDINATEUR (H/F) - CDI - temps plein -  Département HAD-R

Missions principales :

L’HAD de rééducation du Centre de Réadaptation de Coubert est ouverte depuis 2007. Elle couvre l’ensemble du département de Seine et Marne avec 90 lits autorisés. Les patients pris en charge bénéficient de soins infirmiers et de soins de rééducation.

Le médecin coordinateur de l’HADR exerce en collaboration avec le médecin MPR de l’HAD qui est en charge de tous les aspects liés à la rééducation des patients. Le médecin coordonnateur est le référent médical de la structure, dans le respect des règles professionnelles et déontologiques. Il veille à la bonne adéquation de l’HAD pour le patient. Il établit avec le médecin prescripteur et l’équipe soignante le projet thérapeutique et est le garant de l’exécution du protocole de soins.

Il participe aux réunions de l’équipe pluriprofessionnelle et y apporte son expertise médicale. Au cours de la prise en charge, il procède à des réévaluations en concertation avec le médecin traitant et l’équipe soignante, répond aux interrogations de l’équipe et des patients et aux problématiques posées en lien avec les médecins du patient. Il peut être amené à prescrire en cas de difficulté pour le médecin habituel ou dans les situations d’urgence.

Le médecin recherché exercera au sein d’une équipe comprenant deux coordinatrices infirmières et une coordinatrice de rééducation. Il est placé sous la responsabilité de la Directrice Médicale.

Lieu d’exercice : COUBERT

Poste à pourvoir : Dès que possible

Rémunération :
Niveau 11 E de la CCN Salaire brut annuel sur 14 mois négociable selon profil.

 

Le profil

Diplôme et expérience requis :
- Diplôme de Médecine

Compétences :
- Capacité d’organisation, de gestion des priorités et des situations d’urgence ; faculté d’initiative et d’autonomie
- Avoir le goût du travail en équipe pluridisciplinaire
- Sens de l’écoute, du dialogue et de l’accompagnement des patients et de leur famille