MEDECIN COORDONNATEUR ET PRESCRIPTEUR (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 35470 Bain-de-Bretagne, Bretagne
  • CDI
  • 21/09/2021

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un établissement privé à but non lucratif, appartenant à un groupe régional gérant des établissements sanitaires et médicaux sociaux et présentant des valeurs fortes, un médecin coordonnateur et prescripteur h/f, pour son EHPAD de 172 lits. L'établissement se situe à proximité de Rennes, vous profiterez d'un cadre de vie et de travail privilégié.

L'établissement intègre également des services de médecine polyvalente, de SSR, de soins palliatifs, de Foyer pour Personne Handicapées et une activité importante de consultations externes (Cardiologie, mémoire, gastro-entérologie, neurologie,angiologie...)

De nombreux projets sont en cours, tant sur l'établissement (avec un projet architectural de grande ampleur,avec rénovation totale des services de la filière sanitaire, et reconstruction à neuf de l'EHPAD ), que sur le développement de projets et partenariats extérieurs avec les acteurs du territoire.

Vous compléterez une équipe médicale dynamique de 8 praticiens, et 3 internes.

Poste

Sous la responsabilité du Directeur de l'établissement, vos principales missions seront de :

- Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution
- Évaluer et valider l'état de dépendance et pathologique des résidents et leurs besoins en soins (PATHOS)
- Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques
- Rédiger le rapport médical annuel en collaboration avec la cadre,
- Participer à la formation du personnel soignant et non soignant,
- Coordonner l'intervention des professionnels de santé
- Mettre à jour les protocoles de l'établissement qui le nécessitent
- Identifier les risques éventuels pour la santé publique dans l'établissement et veiller à la mise en oeuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques
- Travailler en collaboration étroite avec l'équipe paramédicale et la direction sur les différents projets à venir (dont la construction du nouvel EHPAD).

- Intervenir en qualité de médecin traitant pour les résidents qui ne sont pas suivis par un médecin libéral, et dans ce cadre assurer les diagnostics et prescriptions à visées curatives et préventives.


Poste en CDI à temps plein ou temps partiel
Conditions d'exercice très intéressantes

Profil

Vous êtes médecin généraliste ou gériatre h/f, vous êtes inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecins. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique aux valeurs fortes, les projets vous animent ? Vous appréciez le travail en équipe ?

N'attendez-plus contactez-moi !!!!



Christelle MINGAM
Tel: 02 98 33 85 32
christelle.mingam@appelmedicalsearch.com

Expérience : 1 mois