MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 62170 Montreuil, Hauts-de-France
  • CDI
  • 22/09/2021

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

Appel médical search recherche pour l'un de ses clients,

MEDECIN de PREVENTION H-F

LIEU : Pas de Calais Dpt 62

ENTREPRISE : Direction commune de 2 Centres hospitaliers totalisant une capacité de plus de 885 lits.

POSTE : Rattaché(e) à la Direction (dans la limite de l'exercice des règles déontologiques professionnelles Art. L6143-7 du CSP).

Le service de santé au travail est composé de : 2 infirmières à 80% 1 psychologue du travail à 50% et 1 kiné ostéopathe à 10%. Collaboration étroite avec 1 adjointe administrative à 100% à la DRH pour la gestion des Commissions de réforme et comités médicaux du département.

Poste

Le médecin du travail est le conseiller de l'employeur, du personnel hospitalier, des représentants du personnel et des services sociaux, notamment sur :

-La protection et la prévention de la santé au travail ;
-L'amélioration des conditions de vie et de travail dans l'établissement ;
-L'adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail à la santé physique et mentale, notamment en vue de préserver le maintien dans l'emploi des salariés ;
-La protection des travailleurs contre l'ensemble des nuisances, et notamment contre les risques d'accidents du travail ou d'exposition à des agents chimiques dangereux ; -Participation à la radioprotection ;
-L'hygiène générale de l'établissement ;
-L'hygiène dans les services de restauration ;
-La prévention et l'éducation sanitaire dans le cadre de l'établissement en rapport avec l'activité professionnelle ;
-La construction ou les aménagements nouveaux ;
-Les modifications apportées aux équipements ;
-La mise en place ou la modification de l'organisation du travail de nuit.

Le médecin de travail anime et coordonne l'équipe de santé au travail
Poste : Temps plein ou temps partiel

Profil

Médecin h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidate doit être titulaire du Diplôme d'Etudes Spéciales (DES) de médecine du travail ou Certificat d'Etudes Spéciales (CES) de médecine du travail ou Diplôme de capacité en médecine de santé au travail et de prévention des risques professionnels (CAPME).

Si vous pensez à une reconversion professionnelle : Possibilité de passer le DIU de Médecin Collaborateur financé par la structure.

Expérience : 1 mois