Médecin généraliste en FAM | Yvelines (78) | Fondation

Ithaque Médical

  • 17 rue Pastourelle, 75003 Yvelines (78), Ile de France
  • CDI
  • 11/06/2022

L'établissement

Ithaque Médical recrute pour un de ses partenaires privé solidaire, une fondation spécialisée dans l'accompagnement des personnes atteintes d'handicaps psychiques ou mentaux.

Le poste

Vous aspirez à renouveler votre pratique de la Médecine en exerçant dans un contexte différent, dans une logique accompagnement long et régulier ?


Vous vous sentez l’âme d’un pionnier et aimez travailler dans un contexte ambitieux où « tout » est encore à construire ?


Vous vous intéressez, voire vous passionnez pour mes enjeux de l’accompagnement global des personnes porteuses de troubles psychiques ou de TSA sur leur lieu de vie ?



Créé par une Fondation spécialisée dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap mental ou psychique, le foyer d’accueil médicalisé (FAM) pour lequel nous recrutons a ouvert ses portes en Septembre. Il accueille 116 adultes dont 104 résidents.
Malgré son ampleur l’établissement s’inscrit dans une dynamique de prise en charge diversifiée et personnalisée, avec un souci d’organisation à taille humaine : c’est pourquoi il se compose de différentes unités de vie de 4 à 9 places selon le niveau d’autonomie.




Votre Mission si vous l’acceptez :

Médecin, vous assumez, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le suivi médical des personnes accueillies.

Vous évaluez les besoins et le degré d’autonomie de chacun et coordonnez leur prise en charge somatique.

Vous assurez également un rôle d’expertise médicale auprès de l’équipe pluridisciplinaire, créez et maintenez des partenariats avec différents acteurs médicaux et faites de la prévention.

Vous travaillez notamment avec un Médecin Psychiatre qui accompagne, à son niveau, les résidents et avec une Cadre de Santé qui assure le management du reste de l’équipe.

Le profil

Vous êtes médecin généraliste, inscrit à l'Ordre des médecins, et accompagner des personnes adultes avec troubles du spectre autistique (TSA) ou porteurs d'un handicap psychique ou mental vous intéresse ?

A noter

A pourvoir immédiatement

Salaire brut annuel : Selon CCN 66

La suite des événements :


Une fois que vous aurez postulé, nous commencerons par échanger brièvement par téléphone sur votre projet et vous en apprendrez davantage sur la Fondation et l’établissement.

Si votre attrait se confirme nous prendrons le temps d’une rencontre un peu plus longue en visio ou en présentiel, au 17 rue Pastourelle (75003).

Après quoi nous présenterons votre candidature aux responsables du recrutement au sein de la Fondation, vous rencontrerez la Direction et découvrirez l’établissement.