Médecin Conseil Contrôle Régional H/F

ENEDIS

  • , 31555 Haute-Garonne (31)
  • CDI
  • 20/09/2021

L'établissement

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Le poste

Au sein du Service Général de Médecine Conseil et Contrôle, sous l'autorité technique et fonctionnelle du Médecin Conseil National, vous avez la charge de :

* Garantir le fonctionnement et la bonne organisation de l'activité de conseil et contrôle pour l'ensemble des agents du Régime spécial de sécurité sociale des Industries Électriques et Gazières de la région Sud-Ouest,
* Apporter votre expertise métier et un appui aux Médecins Conseils Locaux, Assurer la coordination avec les organisations internes aux Entreprises et les structures médico-sociales,
* Porter les orientations nationales sur votre territoire, en lien avec le Médecin Conseil National.

En tant que membre du Comité de Direction, vous participez aux activités du service central notamment en tant que pilote d'un processus métier et/ou au travers de missions complémentaires nationales, selon les besoins du service et de la feuille de route de celui-ci.

Département du lieu de travail : 31
Ville : Toulouse
Salaire : Négociable

Le profil

Docteur en médecine, inscrit au Conseil National de l'ordre des médecins, vous êtes idéalement titulaire d'un DU de réparation juridique du dommage corporel et vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en médecine générale.

Vous justifiez de capacités managériales avérées permettant de piloter un changement organisationnel, vous savez fédérer et travailler en collaboration avec différents interlocuteurs.