Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin addictologue H/F

Hays Media

  • Non renseignée, 92000 Hauts-de-Seine (92)
  • CDI
  • 16/09/2021

L'établissement

Hays santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD et en CDI dans les domaines médical et paramédical, recrute pour son client, établissement privé associatif situé dans les Hauts-de-Seine (92) secteur sud, un Médecin Addictologue en CDI dès que possible.

La clinique est un établissement psychiatrique privé à but non lucratif (ESPIC), qui accueille des adolescents et jeunes adultes dans le cadre d'une double prise en charge Soins-Etudes, en partenariat avec l'Education Nationale (lycée lakanal), afin de permettre la scolarisation des patients tout au long de la prise en charge.

Le poste

Le service d'Addictologie est spécialisé dans la prise en charge des jeunes de 12 à 25 ans présentant des conduites addictives. Il est composé des unités suivantes :
- Hospitalisation temps complet de semaine (adolescent de 15 à 20 ans),
- Consultation et liaison (12 à 25 ans),
- Prévention auprès des lycéens, collégiens et étudiants des grandes écoles,
- Formation dans le domaine des conduites addictives à l'adolescence,
- Recherche en lien avec l'unité INSERM CESP.

L'activité du service se concentre sur les conduites addictives à l'adolescence : addictions aux produits (cannabis, alcool, opiacés, psychostimulants, hallucinogènes, benzodiazépines) ou sans produits (jeux vidéo, jeux de hasard et d'argent) associées à des troubles psychiatriques.
La thérapie principale utilisée est la thérapie familiale multi-systémique (MDFT) adaptée aux conduites addictives.

Le poste est partagé entre le service d'hospitalisation et la consultation. Il sera aussi possible de participer aux actions de prévention, formation et de recherche.

Département du lieu de travail : 92
Ville : Montrouge
Salaire : 90000.00EUR - 110000.00EUR an

Le profil

Nous recherchons un Médecin adjoint ou Assistant à temps plein, titulaire du DES de psychiatrie générale ou de pédopsychiatrie ou du DU d'addictologie, ayant un intérêt pour la prise en charge des adolescents et jeunes adultes et une connaissance de la psychiatrie institutionnelle.