Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Psychiatre médecin chef - H/F

ARHM – CH Saint Jean de Dieu

  • 290 Route de vienne, 69008 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 14/10/2021

L'établissement


Le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, établissement de santé privé d'intérêt collectif spécialisé en psychiatrie, est le deuxième centre hospitalier spécialisé du Rhône et troisième de la région. Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques dans le sud du département du Rhône et dans le 7ème arrondissement de Lyon. Le Centre hospitalier compte 328 lits et 79 structures extra hospitalières (CMP, centres de crise, équipes mobiles, hôpitaux de jour).

Le poste


Vous êtes le médecin chef du pôle sectoriel G26 qui prend en charge une population de 175 500 habitants du sud/sud-est de la Métropole de Lyon. Ce pôle est composé de 2 unités de soins intrahospitalières de 25 lits, 3  CMP, 1 CATTP, 1 Centre de Soins Ambulatoires, 1 équipe mobile et 1 unité de psychiatrie de liaison.

Vous rejoignez une communauté médicale et soignante dynamique et engagée pour répondre aux besoins de soins de la population. Vous pourrez compter sur la direction et la présidence de CME pour vous accompagner dans votre prise de poste et dans l'exercice de vos missions.

Vos missions :

-Participation aux instances transversales de gouvernance et de management de l'hôpital
-Elaboration et mise en oeuvre du projet de pôle

Définir et élaborer le projet du pôle en binôme avec le cadre supérieur de santé et en associant les équipes. Vous prendrez en compte les orientations de la politique de santé mentale nationale et régionale, du projet territorial de santé mentale ainsi que celles du projet de l'établissement, en cours d'élaboration.

Conduire la mise en oeuvre du projet de pôle en intégrant les spécificités du territoire et en développant le partenariat pour fluidifier les parcours des patients et optimiser les prises en charge

-Management du pôle

Piloter une équipe pluri-professionnelle de 89 équivalents temps plein, en binôme avec le cadre supérieur de santé

Coordonner les activités et l'organisation du pôle en complémentarité avec les autres pôles et unités fonctionnelles de l'hôpital.

Participer à la politique qualité et gestion des risques de l'hôpital et s'assurer de sa mise en oeuvre

-Recherche et enseignement

Participer à la formation des professionnels de santé, en particulier à la formation des étudiants en médecine (internes, externes)

Promouvoir le développement de la recherche clinique au sein de l'établissement et en partenariat avec d'autres établissements de santé.

-Activité clinique auprès des patients

Possibilité de maintenir une activité clinique s'intégrant dans le projet du pôle



Département du lieu de travail : 69
Ville : Lyon

Le profil


Doctorat en médecine et DES/CES de psychiatrie validé.

Expérience significative en tant que responsable d'unité de soins

Permis de conduire

Renseignements complémentaires :

CDI temps complet 

Lieu de travail : Centre hospitalier Saint Jean de Dieu 290 route de Vienne à Lyon

Rémunération avec reprise de l'ancienneté

De nombreux avantages :

Notre hôpital encourage la fidélisation de ses salariés par un accompagnement des projets professionnels (mobilités internes, formation et promotion professionnelle)

18 RTT/an, mutuelle groupe, crèche d'entreprise, parking, comité social d'établissement...