PEDIATRE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 69009 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 28/10/2021

L'offre

Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

Client

Nous vous proposons un poste de Médecin Pédiatre h-f basé en région Rhône-Alpes pour une installation libérale :

Maternité de niveau 2A avec 2 700 accouchements/an. Equipe médicale de 11 praticiens h/f.

59 lits en obstétrique, 12 berceaux en Néonatalogie, 6 salles d'accouchement, 1 salle d'accouchement nature

Vous rejoignez une équipe composée de 6 médecins pédiatres h/f dont 3 ont un cabinet dans l'établissement.
Vous pourrez avoir au choix votre cabinet en ville ou dans la structure.

Poste

Rattaché-e directement à la Direction de l'établissement et en collaboration avec les équipes, le Médecin Pédiatre h-f participe activement aux projets de la structure.

Le pédiatre aura pour missions de :

Prendre en charge des patients en pédiatrie polyvalente,
Prendre en charge des lits de néonatologie constitués de 12 berceaux (il est prévu pour la fin de l'année 2021 l'ouverture d'une unité de lits kangourous au sein de la néonat).
Améliorer la prise en charge en néonatalogie des parturientes et des nouveaux-nés par la prévention de la rupture du lien mère enfant en créant une unité de 6 chambres mère/enfant, appelées « Lits kangourous »,
Promouvoir et prendre en charge l'allaitement maternel compliqué en maintenant la ligne téléphonique «SOS allaitement» et en mettant en place des consultations d'allaitement.
Participer à la permanence des soins et à la continuité des soins,
Participer aux actions d'évaluation et d'amélioration de la qualité et de la gestion des risques.
Contribuer à dynamiser l'activité de la maternité en structurant l'offre de prise en charge globale des patientes (visite de la maternité avant l'accouchement, ateliers de massage bébé, bain bébé, portage en écharpe, amélioration de l'offre hôtelière).

Statut libéral - Temps complet ou temps partiel (flexible).

Profil

Médecin h/f spécialisé en pédiatrie, inscrit au Conseil de l'ordre des Médecins en France ou qui possède un équivalent européen avec autorisation pour exercer la spécialité en France.

Vous êtes dynamique et impliqué et vous souhaitez vous investir durablement dans le développement de l'activité pédiatrique. Vous souhaitez être moteur dans les projets de la structure, le poste est fait pour vous.

Merci d'adresser votre candidature:

Audrey FORNALIK-DAUSQUE
Consultante Recrutement
04 37 24 62 91 - 06 31 92 23 79
audrey.dausque@appelmedicalsearch.com

Expérience : 0 mois