Pharmacien adjoint H/F

Hays Media

  • Non renseignée, 72181 Sarthe (72)
  • CDI
  • 17/10/2021

L'établissement

Hays Santé, acteur national dans le recrutement en CDD et en CDI dans les domaines médical et paramédical, recrute pour son client un établissement de santé privé, un Pharmacien Adjoint en CDI à temps-plein.

Le poste

Sous la responsabilité du Pharmacien Gérant, l'équipe est composée d'un pharmacien gérant et de six préparatrices. A ce poste stratégique, vous avez la responsabilité de gérer les missions réglementaires de la pharmacie à usage intérieur. Deux enjeux majeurs s'ont associés à ce poste :
- Maîtrise des dépenses pharmaceutiques (négociation des achats et optimisation des consommations, gestion des stocks et de la logistique).
- Sécurisation du circuit du médicament (informatisation du dossier patient, pertinence des prescriptions, gestion du traitement personnel...).

Les principales missions sont :
- Gérer les achats, l'approvisionnement, la détention et la gestion des produits de santé.
- Dispenser ces produits de santé aux patients hospitalisés ou ambulatoire (analyse des prescriptions avec intervention pharmaceutique si besoin, délivrance, conseils et émission de recommandations auprès du corps médical et du personnel de soins au bon usage...).
- Assurer la traçabilité de certains médicaments et dispositifs médicaux implantables.
- Participer au comité stratégique qualité/gestion des risques de la clinique et assurer la sécurisation du circuit du médicament à travers des actions qualité/sécurité des soins
- Gérer la Stérilisation des dispositifs médicaux.
- Participer aux actions de formation auprès des praticiens et des personnels paramédicaux, de sensibilisation du grand public dans le cadre du programme clinique d'éducation à la santé, et contribuer à l'éducation thérapeutique des patients porteurs d'une pathologie chronique.

Département du lieu de travail : 72
Ville : Le mans
Salaire : 50000EUR - 55000EUR an

Le profil

Vous êtes titulaire d'un doctorat en pharmacie ainsi que d'un DES de pharmacie ou DES de pharmacie hospitalière.
Votre sens de l'organisation, votre très bon relationnel avec les clients internes, vos capacités de négociation avec les fournisseurs, le respect de la qualité des produits et des délais, vos qualités de leardership seront les atouts nécessaires à la réussite dans cette fonction à responsabilité.

Temps plein. Département du lieu de travail : 72
Salaire : 50 000 EUR - 55 000 EUR sur 12 mois.