Sage-femme h/f

Clinique Esquirol Saint Hilaire

  • 1, rue du Docteur et Madame Delmas, 47000 Agen, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 15/11/2021

L'établissement

Agen dans le Top 20 des villes idéales pour "vivre et travailler au vert" La Clinique ESQUIROL SAINT HILAIRE est un des plus importants établissements de santé privée de Nouvelle Aquitaine. Pôle d'excellence, ses activités sont organisées en services cliniques et médico-techniques et couvrent la totalité du champ médical et chirurgical de l'adulte. Notre établissement concourt à sa mission de service public de proximité par l'ensemble de ses services pluridisciplinaires, sa permanence et continuité des soins; son service de cardiologie qui est pôle de référence dans le département, son service d'urgence, sa maternité et sa prise en charge cancérologique.Dotée d'un plateau technique aux équipements les plus sophistiqués, animée par une équipe dynamique de 100 médecins libéraux et de professionnels de la santé salariés, la Clinique ESQUIROL-SAINT HILAIRE fait partie du Groupe Elsan l'un des acteurs majeurs de la santé privée en France. Elle est classée 1ère clinique en Nouvelle Aquitaine, classement "Le point 2020" et dans tous les premiers sur plusieurs disciplines en France. La Clinique est un établissement du groupe ELSAN, + d'infos sur notre site https:// www.elsan.care/fr et sur le site de la Clinique https://www.elsan.care/fr/cesh

Le poste

Missions:

Vous êtes garant-e de la qualité du séjour et de la sécurité des soins du couple « mère-enfant », vous avez un rôle majeur dans l'accompagnement des parturientes pendant leur séjour en maternité.

Vous participez, sous la direction d'un médecin, au traitement de toute patiente présentant une affection gynécologique.

L'exercice de la profession de sage-femme comporte la pratique des actes nécessaires au diagnostic, à la surveillance de la grossesse et à la préparation psychoprophylactique à l'accouchement, ainsi qu'à la surveillance et à la pratique de l'accouchement et des soins postnataux en ce qui concerne la mère et l'enfant.
L'examen postnatal peut être pratiqué par une sage-femme si la grossesse a été normale et si l'accouchement s’est déroulé de façon normale.

L'exercice de la profession de sage-femme peut comporter également la réalisation de consultations de contraception et de suivi gynécologique de prévention, sous réserve que celle-ci (celui-ci) adresse la femme à un médecin en cas de situation pathologique.

Le profil

Pré-requis: être titulaire du diplôme de Sage femme

Avantages :

- PRIME MENSUELLE de 260 euros brut

- PRIME ANNUELLE de 1500 euros brut

- Reprise de l'ancienneté

- Mise à disposition d'un logement (sous conditions)

- Prime de chaussures

- Mutuelle avec participation par l'employeur,

- 100% des jours fériés récupérés ou payés qu'ils soient travaillés ou non

- Toutes les heures supplémentaires majorées même en-dessous de 1600 heures

- Planning deux mois à l'avance

- Prime d'intéressement et de participation

- Participation d'entreprise a vos frais de crèches

- Pas de rotation jour/nuit imposé

- Période de tutorat systématique avant la prise de poste

- Prime de dimanche

- Repas à 2.8 euros, élaboré sur place par notre équipe restauration


Nous menons une politique Diversité engagée. Afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.