MÉDECIN PSYCHIATRE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 59280 Armentières, Hauts-de-France
  • CDI
  • 30/11/2021

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

Appel médical search recherche pour l'un de ses clients :


Chef de pôle en psychiatre h-f


LIEU : Lille Métropole (59)

ENTREPRISE : Etablissement public de référence en psychiatrie et santé mentale sur le territoire.

Poste

Le chef de pôle encadre une équipe médicale composée de : 4 PH spécialisés en psychiatrie, 1 PH spécialisée en psychiatrie de la personne âgée et 1 PH spécialisée en Médecine polyvalente et addictologie.

Vous intégrez une ORGANISATION DES SOINS reconnu au niveau de l'OMS, pour son organisation tournée vers l'ambulatoire et repéré par les contrôleurs des lieux de privations des Libertés pour ses bonnes pratiques.

Les praticiens se répartissent les demi-journées en fonction de leurs souhaits sur les dispositifs suivants:

o Activité temps plein / les consultations en CMP / les visites à domicile

o En plus d'une organisation «classique de secteur», le pôle, dans une volonté de «virage ambulatoire et d'offrir des soins adaptés à tous», la structure a développé les spécificités suivantes dans les soins :

Dimension de Rétablissement / Travail en équipes mobiles
Évaluation et soins aux usagers présentant des idées suicidaires ou suicidants
Psychiatrie du sujet âgé / Périnatalité / Réhabilitation psychosociale
Psychotraumatisme / Psychothérapies et médiations corporelles

Poste statutaire ou contractuel à Temps Plein - Temps partiel

Le Praticien Hospitalier aura la mission de travailler à mi-temps sur une unité d'admission de 15 lits et à mi-temps sur les structures ambulatoires du pôle. Les praticiens hospitaliers du service s'organisent entre-deux pour se répartir couvertures médicales dans les différentes unités fonctionnelles du service. C'est pour cela qu'il est possible pour le médecin d'envisager, s'il le souhaite, un emploi du temps davantage orienté «hospitalisation» ou davantage «ambulatoire».

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat de Docteur en Médecine complété d'un DES en psychiatrie. Spécialiste des souffrances psychiques, des troubles du comportement, de l'anxiété, d'addictologie, des dépendances et des problèmes relationnels.

Vous êtes doté d'une excellente communication et d'un intérêt certain pour le management de collaborateurs au sein d'une équipe pluridisciplinaire élargie.

Expérience : 1 mois