Gériatre en SSR H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDI
  • 30/11/2021

L'établissement

Hays santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD et en CDI dans le domaine médical et paramédical, recherche pour son client, un établissement privé SSR situé dans la Sarthe (72) au Mans, un Gériatre ou médecin ayant de l'expérience en gériatrie pour son SSR à orientation gériatrique pour compléter son équipe.
Poste à pourvoir dès janvier 2021 en CDI temps plein ou 0.8 etp.
La clinique est très bien située à proximité du centre hospitalier, d'une clinique privée et de l'université ainsi que de la campagne. Au niveau culturel il y a pas mal de spectacles.
L'agglomération est calme et bien desservie par le TGV proximité Paris.
Actuellement 101 lits d'HC et au premier semestre la mise en place du projet HDJ et de télémédecine.
La nouvelle offre d'HDJ va permettre de créer des réseaux avec la ville. Il existe un réel besoin pour la population et se projet devrait être sympa à concevoir et à réaliser.
L'établissement vient de commencer les travaux d'agrandissement de la clinique. La construction concerne les plateaux techniques et locaux Hdj.

Le poste

Il y a 5 kinés libéraux et l'activité de rééducation est vraiment un point fort de la prise en charge. L'équipe est actuellement composée de 5 médecins (100%, 80%,60% et 2 x 40% plus un 80% que nous allons créer ensuite). La répartition des lits (101) est proratisée au temps de travail. Les astreintes sont actuellement réparties également entre les 5 médecins (1 nuit semaine et un Weekend tous les 5 semaines et 6 semaines ensuite). Déplacement le samedi et le dimanche matin 2h afin d'effectuer une contre visite pour régler les problèmes urgents. Il y a peu ou pas de déplacement pendant les astreintes, l'hôpital est à coté, donc si urgence, il y régulation avec le 15.
Les pompiers ou SAMU sont très rapidement sur place. La régulation est essentiellement téléphonique.
Depuis des années une activité orthopédique avec beaucoup de post op chirurgie de la hanche et du genou ainsi que de la traumatologie. Depuis plusieurs mois l'activité de médecine gériatrique se développe, COVID oblige avec la fermeture des blocs pendant un certain temps.
Il est possible de mettre en place de nouveaux réseaux et de nouvelles orientations, les filières sont à créer.
Pour l'instant beaucoup de demandes d'admissions et la clinique est bien implantée au Mans. L'établissement travaille autant avec le privé qu'avec l'hôpital et ont de bonnes relations avec leurs partenaires.
Les équipes de la clinique sont dynamiques et toujours réactives pour s'engager dans les projets. Le climat social est bon.

Département du lieu de travail : 72
Ville : Le mans
Salaire : 80000EUR - 90000EUR an

Le profil

Gériatre ou généraliste inscrit au Conseil de l'Ordre des médecins.