UN MÉDECIN SPÉCIALISTE EN PSYCHIATRIE (M/F)

CHL CENTRE HOSPITALIER DE LUXEMBOURG

  • ., Luxembourg
  • CDI
  • 30/12/2021

L'établissement

Situé au carrefour de l’Europe, le Grand-Duché de Luxembourg offre un cadre de vie privilégié grâce à sa géographie, son multiculturalisme et le dynamisme de son économie qui lui confèrent un niveau de vie parmi les plus élevés du monde.


Hôpital de référence doté de 600 lits, disposant de nombreux Centres Nationaux et accrédité Joint Commission International (JCI), avec une activité d’enseignement
et de recherche.

 

 

Le poste

VOTRE MISSION :
En collaboration avec les autres médecins psychiatres, vous assurez le diagnostic, la prise en charge et le suivi des patients du service. Celui-ci comprend notamment 45 lits d’hospitalisation dont 16 lits de psychiatrie intensive, un hôpital de jour, la clinique des troubles émotionnels, un service d’urgence, une activité de psychiatrie de liaison et de consultations ambulatoires. Vous participerez au rôle de garde.

NOTRE OFFRE :
- Travail dans un environnement dynamique et interdisciplinaire (médecins, infirmiers, ergothérapeutes, psychologues, assistants sociaux …) dans un service moderne avec une activité variée.
- Un terrain de stage en collaboration avec différentes universités européennes
- Intégration dans un Centre hospitalier moderne offrant toutes les possibilités techniques diagnostiques et thérapeutiques
- La perspective d’un nouveau cadre de travail digitalisé et ultramoderne avec l’exploitation d’un tout nouvel hôpital à partir de 2024
- Une rémunération attractive en tant que médecin salarié bénéficiant des avantages sociaux et fiscaux que procure le Luxembourg, une crèche gérée par le CHL et un régime complémentaire de pension.

Le profil

VOTRE PROFIL :
- Diplôme de médecin spécialiste en psychiatrie avec une formation approfondie en psychothérapie et autorisation d’exercer la médecine au Grand-duché de Luxembourg délivrée par le Ministère de la Santé.
- Expérience professionnelle dans le domaine de la psychiatrie.
- Connaissance des langues usuelles du pays. La maîtrise de la langue luxembourgeoise est considérée comme un atout.
- Intérêt et engagement pour la gestion de la qualité et l’enseignement aux étudiants et assistants.