Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Psychiatre responsable d'unité - H/F

ARHM – CH Saint Jean de Dieu

  • 290 Route de vienne, 69008 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 23/01/2022

L'établissement


Le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, établissement de santé privé d'intérêt collectif spécialisé en psychiatrie, est le deuxième centre hospitalier spécialisé du Rhône et troisième de la région. Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques dans le sud du département du Rhône et dans le 7ème arrondissement de Lyon. Le Centre hospitalier compte 328 lits et 79 structures extra hospitalières (CMP, centres de crise, équipes mobiles, hôpitaux de jour).

Vous rejoignez une communauté médicale et soignante engagée. Les 130 médecins et internes participent activement à la dynamique de l'établissement pour répondre aux besoins de soins de la population dans une perspective de rétablissement.

Le poste


Le Pôle Intersectoriel de Soin et de Réhabilitation vise la mise en place précoce, coordonnée et systématique de soins de réhabilitation, L'objectif est ainsi de favoriser le rétablissement et un degré d'autonomie fonctionnelle optimisé.

L'unité intra-hospitalière Paul Sivadon est une unité de 28 lits pour des patients adultes avec des symptômes psychotiques résistants aux traitements et générant des altérations fonctionnelles. 

La mission de cette unité est l'évaluation approfondie, l'utilisation d'approches thérapeutiques intégrées et la préparation de la sortie du patient pour aller dans un lieu de vie le moins restrictif possible, sur le base de son projet de vie. L'amélioration de l'autonomie et l'accompagnement des patients s'effectuent en lien avec les autres unités du pôle. Le travail clinique s'inscrit dans une perspective intégrative d'évaluations et des soins combinés de qualité à des populations aux problématiques sanitaires intriquées, parfois assorties de difficultés sociales.

Le poste requiert un intérêt pour les psychoses dites complexes (résistance au traitement, comorbidités) et le développement de soins de réhabilitation en lien avec les recommandations.

Nous recherchons une personne avec une rigueur d'exercice, un plaisir au travail en équipe pluridisciplinaire et une approche optimiste et émancipatrice.



Département du lieu de travail : 69
Ville : Lyon

Le profil


Psychiatre inscrit à l'Ordre des Médecins, avec de préférence un intérêt pour la recherche clinique.

De nombreux avantages :

Notre hôpital encourage la fidélisation de ses salariés par un accompagnement des projets professionnels (mobilités internes, formation et promotion professionnelle)

Poste en CDI - Temps plein ou temps partiel - 290 route de Vienne à Lyon (parking, transports en commun)

Rémunération avec reprise de l'ancienneté

Astreintes : 8 jours/an dont 3 jours de week-end

18 RTT/an, mutuelle famille, crèche d'entreprise, comité social d'établissement...